Publié le 28.05.2015 • Mis à jour le 14.08.2015

Participez à la Randonnée Terre Solidaire !

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire organise sa 1ère Randonnée Terre Solidaire : un grand événement de partage et de convivialité autour de la solidarité internationale. Les sommes collectées à cette occasion financeront les projets de financement de l’association : n’attendez plus, inscrivez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Un événement pour la solidarité Internationale

Toute l’année, le CCFD-Terre Solidaire invite chacun à « se bouger » au nom de la solidarité internationale à travers un large éventail d’actions : don, bénévolat, plaidoyer… En 2015, il offre au plus grand nombre une nouvelle occasion de s’investir pour un monde plus juste et lance le défi de la Randonnée Terre Solidaire.
La Randonnée Terre Solidaire, c’est une chaîne de parcours adaptés à tous les publics et à différentes activités physiques et ludiques non motorisées. Situé le long de la ViaRhôna à travers 8 départements, il est jalonné autour de 13 villes événements (Lyon-Gerland, Valence-Épervière, Châteauneuf-du-Rhône, Roquemaure, Arles, Le Grau-du-Roi…) qui proposeront un point d’inscription et d’information, des points de restauration et de nombreuses animations sur la solidarité internationale.
Le détail des villes participantes et l’agenda des manifestations sont disponibles sur le site dédié : randonnee-terresolidaire.org

Un défi individuel et collectif à relever

Qu’on y vienne seul ou en famille, la Randonnée Terre Solidaire permettra de partager son effort et d’échanger avec d’autres autour d’un projet collectif porteur de sens. En amont de l’événement, chacun pourra également collecter des fonds pour soutenir les actions du CCFD-Terre Solidaire en créant une page personnelle de collecte (http://aider.ccfd-terresolidaire.org/)

Les inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Pour plus d’informations : visitez notre site Internet randonnee-terresolidaire.org ou notre page Facebook https://www.facebook.com/RandonneeTerreSolidaire?fref=ts

S’informer

17 février 2019

Fabriquer et offrir du shampoing fait maison (recette birmane DIY)

Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)

8 février 2019

Le Bien-vivre en actes et en pratique (témoignages et vidéos)

Pendant trois jours à Grenoble, universitaires, élus et acteurs de la société civile ont questionné la notion de « bien vivre » à travers (...)

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)