Publié le 28.05.2015 • Mis à jour le 14.08.2015

Participez à la Randonnée Terre Solidaire !

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire organise sa 1ère Randonnée Terre Solidaire : un grand événement de partage et de convivialité autour de la solidarité internationale. Les sommes collectées à cette occasion financeront les projets de financement de l’association : n’attendez plus, inscrivez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Un événement pour la solidarité Internationale

Toute l’année, le CCFD-Terre Solidaire invite chacun à « se bouger » au nom de la solidarité internationale à travers un large éventail d’actions : don, bénévolat, plaidoyer… En 2015, il offre au plus grand nombre une nouvelle occasion de s’investir pour un monde plus juste et lance le défi de la Randonnée Terre Solidaire.
La Randonnée Terre Solidaire, c’est une chaîne de parcours adaptés à tous les publics et à différentes activités physiques et ludiques non motorisées. Situé le long de la ViaRhôna à travers 8 départements, il est jalonné autour de 13 villes événements (Lyon-Gerland, Valence-Épervière, Châteauneuf-du-Rhône, Roquemaure, Arles, Le Grau-du-Roi…) qui proposeront un point d’inscription et d’information, des points de restauration et de nombreuses animations sur la solidarité internationale.
Le détail des villes participantes et l’agenda des manifestations sont disponibles sur le site dédié : randonnee-terresolidaire.org

Un défi individuel et collectif à relever

Qu’on y vienne seul ou en famille, la Randonnée Terre Solidaire permettra de partager son effort et d’échanger avec d’autres autour d’un projet collectif porteur de sens. En amont de l’événement, chacun pourra également collecter des fonds pour soutenir les actions du CCFD-Terre Solidaire en créant une page personnelle de collecte (http://aider.ccfd-terresolidaire.org/)

Les inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Pour plus d’informations : visitez notre site Internet randonnee-terresolidaire.org ou notre page Facebook https://www.facebook.com/RandonneeTerreSolidaire?fref=ts

S’informer

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)

5 décembre 2018

Deux volontaires péruvienne et vietnamienne acceuillies à Grenoble par le CCFD-Terre Solidaire (portraits)

FDM n°305

Depuis longtemps la Délégation catholique pour la coopération (DCC) envoie des volontaires dans les pays du Sud pour des missions de un ou (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)