Noël contre la faim

Publié le 28.05.2015 • Mis à jour le 14.08.2015

Participez à la Randonnée Terre Solidaire !

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire organise sa 1ère Randonnée Terre Solidaire : un grand événement de partage et de convivialité autour de la solidarité internationale. Les sommes collectées à cette occasion financeront les projets de financement de l’association : n’attendez plus, inscrivez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Un événement pour la solidarité Internationale

Toute l’année, le CCFD-Terre Solidaire invite chacun à « se bouger » au nom de la solidarité internationale à travers un large éventail d’actions : don, bénévolat, plaidoyer… En 2015, il offre au plus grand nombre une nouvelle occasion de s’investir pour un monde plus juste et lance le défi de la Randonnée Terre Solidaire.
La Randonnée Terre Solidaire, c’est une chaîne de parcours adaptés à tous les publics et à différentes activités physiques et ludiques non motorisées. Situé le long de la ViaRhôna à travers 8 départements, il est jalonné autour de 13 villes événements (Lyon-Gerland, Valence-Épervière, Châteauneuf-du-Rhône, Roquemaure, Arles, Le Grau-du-Roi…) qui proposeront un point d’inscription et d’information, des points de restauration et de nombreuses animations sur la solidarité internationale.
Le détail des villes participantes et l’agenda des manifestations sont disponibles sur le site dédié : randonnee-terresolidaire.org

Un défi individuel et collectif à relever

Qu’on y vienne seul ou en famille, la Randonnée Terre Solidaire permettra de partager son effort et d’échanger avec d’autres autour d’un projet collectif porteur de sens. En amont de l’événement, chacun pourra également collecter des fonds pour soutenir les actions du CCFD-Terre Solidaire en créant une page personnelle de collecte (http://aider.ccfd-terresolidaire.org/)

Les inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Pour plus d’informations : visitez notre site Internet randonnee-terresolidaire.org ou notre page Facebook https://www.facebook.com/RandonneeTerreSolidaire?fref=ts

S’informer

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

12 janvier 2018

Les enjeux de la visite du pape au Pérou et en Amazonie

Du 18 au 21 janvier 2018, le pape François se rendra au Pérou. Une visite importante dans ce pays très inégalitaire, qui a aussi donné (...)

11 janvier 2018

#Soldes2018 : au Cambodge, les droits aussi sont soldés

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Alors que les soldes démarrent en France, au Cambodge, ce sont les droits des ouvrières du textile qui sont soldés ! Pour attirer les (...)

Nos projets

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)