Un avenir sans faim

Publié le 28.05.2015 • Mis à jour le 14.08.2015

Participez à la Randonnée Terre Solidaire !

Du 24 au 26 juillet 2015, le CCFD-Terre Solidaire organise sa 1ère Randonnée Terre Solidaire : un grand événement de partage et de convivialité autour de la solidarité internationale. Les sommes collectées à cette occasion financeront les projets de financement de l’association : n’attendez plus, inscrivez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Un événement pour la solidarité Internationale

Toute l’année, le CCFD-Terre Solidaire invite chacun à « se bouger » au nom de la solidarité internationale à travers un large éventail d’actions : don, bénévolat, plaidoyer… En 2015, il offre au plus grand nombre une nouvelle occasion de s’investir pour un monde plus juste et lance le défi de la Randonnée Terre Solidaire.
La Randonnée Terre Solidaire, c’est une chaîne de parcours adaptés à tous les publics et à différentes activités physiques et ludiques non motorisées. Situé le long de la ViaRhôna à travers 8 départements, il est jalonné autour de 13 villes événements (Lyon-Gerland, Valence-Épervière, Châteauneuf-du-Rhône, Roquemaure, Arles, Le Grau-du-Roi…) qui proposeront un point d’inscription et d’information, des points de restauration et de nombreuses animations sur la solidarité internationale.
Le détail des villes participantes et l’agenda des manifestations sont disponibles sur le site dédié : randonnee-terresolidaire.org

Un défi individuel et collectif à relever

Qu’on y vienne seul ou en famille, la Randonnée Terre Solidaire permettra de partager son effort et d’échanger avec d’autres autour d’un projet collectif porteur de sens. En amont de l’événement, chacun pourra également collecter des fonds pour soutenir les actions du CCFD-Terre Solidaire en créant une page personnelle de collecte (http://aider.ccfd-terresolidaire.org/)

Les inscriptions sont ouvertes : rendez-vous sur tiny.cc/Randonnee-TerreSolidaire !

Pour plus d’informations : visitez notre site Internet randonnee-terresolidaire.org ou notre page Facebook https://www.facebook.com/RandonneeTerreSolidaire?fref=ts

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)