espaces
bénévole | presse | donateur
| |
Dossier Les congrégations religieuses et le CCFD-Terre Solidaire

25 ans d’Epargne Solidaire

Publié le 19.03.2009 Mis à jour le 11.03.2016

Faire un pas de plus ensemble.

Le mercredi 15 octobre 2008 nous avons fêté les 25 ans de Finance Solidaire et plus particulièrement les 25 ans du premier fonds commun de placement « Faim & Développement », créé par le CCFD-Terre solidaire.

Cet anniversaire a été l’occasion de réunir ceux et celles qui au quotidien participent à cette chaîne de solidarité pour construire un monde meilleur notamment par les finances solidaires : CCFD-Terre solidaire, SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement) et quelques partenaires du Sud, le Crédit Coopératif et les Supérieur(e)s et Economes des Congrégations Religieuses... pour se dire comment aujourd’hui faire un pas de plus ensemble.

Il y a 25 ans l’engagement des congrégations religieuses permettait au CCFD-Terre solidaire de réussir avec le Crédit Coopératif la création du premier fonds de partage européen. Aujourd’hui encore l’engagement les congrégations est un des éléments essentiel pour le CCFD-Terre solidaire dans son travail contre l’exclusion. En effet, comme vous le savez certainement, cette forme d’entraide permet au CCFD-Terre solidaire et à la SIDI, par l’effet de levier du microcrédit, d’aider des milliers d’hommes et de femmes à mettre en place des activités génératrices de revenus leur permettant d’accéder à des conditions de vie plus humaines.

25 ans d’Epargne Solidaire.

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066