Publié le 03.07.2017

Offre bénévolat : Interprètes anglais en région Alsace Lorraine

Depuis 2015, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec l’économie sociale et solidaire et l’éducation à la citoyenneté, a centré un certain nombre de projets sur des problématiques de consommation en référence au rôle du consommateur, ses possibilités d’action ainsi que toutes les alternatives qui s’offrent à lui quant aux manières de consommer (bio, éthique, local…). Au travers donc de cette thématique, le CCFD Alsace-Lorraine a eu l’idée de créer et de monter un projet alternatif ; l’Estiv’Alter est né !

L’Estiv’Alter est un projet s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour des alternatives et de notre manière de consommer en se réapproprier des moyens d’« agir autrement » au quotidien. Ce camp consiste également à expérimenter une nouvelle façon de ‘’vivre ensemble’’ pendant une semaine de détente vécue selon le principe de l’autogestion, tout en s’amusant et profitant d’un environnement « zéro » contraintes !
Dans le cadre de cet événement, nous accueillons un de nos partenaires d’Inde, Nicholas, qui nous fait la joie d’être présent avec nous sur l’ensemble du séjour. Par sa présence, les participant-es pourront en apprendre davantage sur Nicholas au travers notamment des actions solidaires qu’il mène et de son expérience au quotidien. Les discussions et les échanges se feront davantage de manière informelle afin qu’il puisse lui aussi passer une semaine de vacances ! Dans le cadre de cet événement, nous sollicitons donc l’aide d’un(e) ou de plusieurs interprètes pour la période du 8 au 13 juillet 2017.

La mission confiée :

  • Traduction des dires du partenaire et des personnes qui souhaitent discuter et échanger avec lui.
  • Langue d’interprétariat : Anglais
    Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire :
  • Le trajet aller-retour Paris/région
  • Le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’Estiv’Alter
  • Les trajets tout au long du séjour
  • Les repas (pension complète),
  • L’hébergement (en camping et/ou en hébergement collectif)

Disponibilité :
Pour une mission du 08 au 13 juillet 2017.

Informations :
Plus d’information sur le blog : L’Estiv’Alter ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/356196121402769/

Des informations sur le partenaire et des informations pratiques suivront.

Candidature à retourner à :Anne-Cécile BLAISE - a.blaise@ccfd-terresolidaire.org,
Chargée de projets Alsace/Lorraine/Bourgogne/Franche-Comté ; et copie à Emmanuelle BOURLON - e.bourlon@ccfd-terresolidaire.org

S’informer

21 février 2019

Vote des accords UE-Singapour (Communiqué)

“Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales” Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a (...)

21 février 2019

Rapport - Les entreprises dans le viseur des ONG, deux ans après l’adoption de la loi sur le devoir de vigilance (Communiqué)

Voilà deux ans qu’a été adoptée la loi française relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, qui (...)

17 février 2019

Fabriquer et offrir du shampoing fait maison (recette birmane DIY)

Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)