Publié le 03.07.2017

Offre bénévolat : Interprètes anglais en région Alsace Lorraine

Depuis 2015, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec l’économie sociale et solidaire et l’éducation à la citoyenneté, a centré un certain nombre de projets sur des problématiques de consommation en référence au rôle du consommateur, ses possibilités d’action ainsi que toutes les alternatives qui s’offrent à lui quant aux manières de consommer (bio, éthique, local…). Au travers donc de cette thématique, le CCFD Alsace-Lorraine a eu l’idée de créer et de monter un projet alternatif ; l’Estiv’Alter est né !

L’Estiv’Alter est un projet s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour des alternatives et de notre manière de consommer en se réapproprier des moyens d’« agir autrement » au quotidien. Ce camp consiste également à expérimenter une nouvelle façon de ‘’vivre ensemble’’ pendant une semaine de détente vécue selon le principe de l’autogestion, tout en s’amusant et profitant d’un environnement « zéro » contraintes !
Dans le cadre de cet événement, nous accueillons un de nos partenaires d’Inde, Nicholas, qui nous fait la joie d’être présent avec nous sur l’ensemble du séjour. Par sa présence, les participant-es pourront en apprendre davantage sur Nicholas au travers notamment des actions solidaires qu’il mène et de son expérience au quotidien. Les discussions et les échanges se feront davantage de manière informelle afin qu’il puisse lui aussi passer une semaine de vacances ! Dans le cadre de cet événement, nous sollicitons donc l’aide d’un(e) ou de plusieurs interprètes pour la période du 8 au 13 juillet 2017.

La mission confiée :

  • Traduction des dires du partenaire et des personnes qui souhaitent discuter et échanger avec lui.
  • Langue d’interprétariat : Anglais
    Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire :
  • Le trajet aller-retour Paris/région
  • Le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’Estiv’Alter
  • Les trajets tout au long du séjour
  • Les repas (pension complète),
  • L’hébergement (en camping et/ou en hébergement collectif)

Disponibilité :
Pour une mission du 08 au 13 juillet 2017.

Informations :
Plus d’information sur le blog : L’Estiv’Alter ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/356196121402769/

Des informations sur le partenaire et des informations pratiques suivront.

Candidature à retourner à :Anne-Cécile BLAISE - a.blaise@ccfd-terresolidaire.org,
Chargée de projets Alsace/Lorraine/Bourgogne/Franche-Comté ; et copie à Emmanuelle BOURLON - e.bourlon@ccfd-terresolidaire.org

S’informer

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

11 October 2018

UN Treaty on transnational corporations and human rights: the moment of truth for France?

On 26 June 2014, the United Nations Human Rights Council established an intergovernmental working group to draw up ‘an international (...)

8 octobre 2018

Traité ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains : l’heure de vérité pour la France ?

Le 26 juin 2014, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a établi un groupe de travail intergouvernemental afin « d’élaborer un (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)