Publié le 03.07.2017

Offre bénévolat : Interprètes anglais en région Alsace Lorraine

Depuis 2015, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec l’économie sociale et solidaire et l’éducation à la citoyenneté, a centré un certain nombre de projets sur des problématiques de consommation en référence au rôle du consommateur, ses possibilités d’action ainsi que toutes les alternatives qui s’offrent à lui quant aux manières de consommer (bio, éthique, local…). Au travers donc de cette thématique, le CCFD Alsace-Lorraine a eu l’idée de créer et de monter un projet alternatif ; l’Estiv’Alter est né !

L’Estiv’Alter est un projet s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour des alternatives et de notre manière de consommer en se réapproprier des moyens d’« agir autrement » au quotidien. Ce camp consiste également à expérimenter une nouvelle façon de ‘’vivre ensemble’’ pendant une semaine de détente vécue selon le principe de l’autogestion, tout en s’amusant et profitant d’un environnement « zéro » contraintes !
Dans le cadre de cet événement, nous accueillons un de nos partenaires d’Inde, Nicholas, qui nous fait la joie d’être présent avec nous sur l’ensemble du séjour. Par sa présence, les participant-es pourront en apprendre davantage sur Nicholas au travers notamment des actions solidaires qu’il mène et de son expérience au quotidien. Les discussions et les échanges se feront davantage de manière informelle afin qu’il puisse lui aussi passer une semaine de vacances ! Dans le cadre de cet événement, nous sollicitons donc l’aide d’un(e) ou de plusieurs interprètes pour la période du 8 au 13 juillet 2017.

La mission confiée :

  • Traduction des dires du partenaire et des personnes qui souhaitent discuter et échanger avec lui.
  • Langue d’interprétariat : Anglais
    Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire :
  • Le trajet aller-retour Paris/région
  • Le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’Estiv’Alter
  • Les trajets tout au long du séjour
  • Les repas (pension complète),
  • L’hébergement (en camping et/ou en hébergement collectif)

Disponibilité :
Pour une mission du 08 au 13 juillet 2017.

Informations :
Plus d’information sur le blog : L’Estiv’Alter ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/356196121402769/

Des informations sur le partenaire et des informations pratiques suivront.

Candidature à retourner à :Anne-Cécile BLAISE - a.blaise@ccfd-terresolidaire.org,
Chargée de projets Alsace/Lorraine/Bourgogne/Franche-Comté ; et copie à Emmanuelle BOURLON - e.bourlon@ccfd-terresolidaire.org

S’informer

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)

5 décembre 2018

Deux volontaires péruvienne et vietnamienne acceuillies à Grenoble par le CCFD-Terre Solidaire (portraits)

FDM n°305

Depuis longtemps la Délégation catholique pour la coopération (DCC) envoie des volontaires dans les pays du Sud pour des missions de un ou (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)