Un avenir sans faim

Publié le 03.07.2017

Offre bénévolat : Interprètes anglais en région Alsace Lorraine

Depuis 2015, le CCFD-Terre Solidaire, en lien avec l’économie sociale et solidaire et l’éducation à la citoyenneté, a centré un certain nombre de projets sur des problématiques de consommation en référence au rôle du consommateur, ses possibilités d’action ainsi que toutes les alternatives qui s’offrent à lui quant aux manières de consommer (bio, éthique, local…). Au travers donc de cette thématique, le CCFD Alsace-Lorraine a eu l’idée de créer et de monter un projet alternatif ; l’Estiv’Alter est né !

L’Estiv’Alter est un projet s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour des alternatives et de notre manière de consommer en se réapproprier des moyens d’« agir autrement » au quotidien. Ce camp consiste également à expérimenter une nouvelle façon de ‘’vivre ensemble’’ pendant une semaine de détente vécue selon le principe de l’autogestion, tout en s’amusant et profitant d’un environnement « zéro » contraintes !
Dans le cadre de cet événement, nous accueillons un de nos partenaires d’Inde, Nicholas, qui nous fait la joie d’être présent avec nous sur l’ensemble du séjour. Par sa présence, les participant-es pourront en apprendre davantage sur Nicholas au travers notamment des actions solidaires qu’il mène et de son expérience au quotidien. Les discussions et les échanges se feront davantage de manière informelle afin qu’il puisse lui aussi passer une semaine de vacances ! Dans le cadre de cet événement, nous sollicitons donc l’aide d’un(e) ou de plusieurs interprètes pour la période du 8 au 13 juillet 2017.

La mission confiée :

  • Traduction des dires du partenaire et des personnes qui souhaitent discuter et échanger avec lui.
  • Langue d’interprétariat : Anglais
    Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire :
  • Le trajet aller-retour Paris/région
  • Le trajet aller-retour jusqu’au lieu de l’Estiv’Alter
  • Les trajets tout au long du séjour
  • Les repas (pension complète),
  • L’hébergement (en camping et/ou en hébergement collectif)

Disponibilité :
Pour une mission du 08 au 13 juillet 2017.

Informations :
Plus d’information sur le blog : L’Estiv’Alter ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/356196121402769/

Des informations sur le partenaire et des informations pratiques suivront.

Candidature à retourner à :Anne-Cécile BLAISE - a.blaise@ccfd-terresolidaire.org,
Chargée de projets Alsace/Lorraine/Bourgogne/Franche-Comté ; et copie à Emmanuelle BOURLON - e.bourlon@ccfd-terresolidaire.org

S’informer

16 octobre 2017

10 ans après les émeutes de la faim, où en sont les engagements internationaux ? (rapport)

Dans son rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! », le CCFD-Terre Solidaire constate la montée de l’insécurité alimentaire dans le (...)

13 octobre 2017

En Irak, la société civile appelle fermement au dialogue

Des associations du Kurdistan, de Bagdad et d’autres régions en Irak s’inquiètent de voir monter les risques de guerre. Elles font entendre (...)

12 octobre 2017

Madagascar : Libération immédiate demandée pour le militant Raleva

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux, est emprisonné à Madagascar depuis le 27 septembre 2017. Son tort : s’être opposé à un (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)