Publié le 03.07.2017
Le CCFD-Terre Solidaire en région Normandie, ce sont 6 délégations avec chacune une équipe d’animation d’une dizaine de bénévoles, des équipes locales et un maillage de correspondants locaux. Dans le cadre du rapprochement des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire avec les partenaires du Sud, la région Normandie développe depuis plusieurs années une relation privilégiée avec des partenaires d’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin) et d’Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Salvador) autour du thème de la souveraineté alimentaire. Deux séjours d’immersion au Guatemala et au Salvador se sont déroulés en avril et août 2016. Suite à ces réflexions, un projet régional s’est mis en place, avec la participation de toutes les délégations de la région : il s’agit d’une marche-randonnée itinérante de 5 jours, de Vire au Mont Saint Michel, suivie d’un week-end festif dans la baie du Mont Saint Michel (Ardevon et Pontorson). La thématique de l’eau sera présente sur toute la semaine, et déclinable de plusieurs manières : l’eau autour de la souveraineté internationale, autour de la dimension environnementale, spirituelle et poétique. Nos deux partenaires guatémaltèques Alex et Wilson seront avec nous toute cette semaine, pour échanger et témoigner de leur réalité dans leur pays. Ils marcheront avec nous pour discuter avec les autres participant-es, mais seront aussi à certains moments au cœur des animations : ciné-débats, conférences- échanges, animateurs… La mission confiée : Conditions matérielles prises en charge par le CCFD-Terre Solidaire : Plus d’informations : La page facebook (voir les deux évènements rattachés : Marche pour l’eau et Solifest) : https://www.facebook.com/ccfdnormandie/?fref=ts Notre page d’inscription et de financement participatif : Les informations concernant les partenaires et la logistique seront transmises suite à la candidature. Candidature à retourner avant le 5 juillet 2017 à Emmanuelle BOURLON : e.bourlon@ccfd-terresolidaire.orgOffre bénévolat : Interprètes Espagnol région Normandie
Une centaine de personnes sont attendues pour la Marche, et environ 200 personnes sur le week-end.
Nous avons donc besoin de l’aide de deux interprètes, du lundi 10 juillet matin au dimanche 16 juillet après-midi.
Le blog CCFD Terre Solidaire Normandie :
http://blog.ccfd-terresolidaire.org/normandie/
http://lespetitsruisseaux.ccfd-terresolidaire.org/events/ensemble-sur-les-chemins-du-mont
Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)
Présenté le 21 février 2018 en conseil des ministres, le projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif menace (...)
Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)