Noël contre la faim

Publié le 14.06.2018

Offre d’emploi : Chargé/e de recrutement et de gestion RH

Un poste de chargé.e de recrutement et gestion RH est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines du CCFD-Terre Solidaire.

MISSION

Intégré(e) à l’équipe de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) à la Responsable des Ressources humaines, vous vous chargerez du recrutement et de l’appui à la Responsable RH (RRH) sur les projets en cours.

VOTRE PRINCIPALE ACTIVITE :

  • Mettre en œuvre la politique et le processus de recrutement des salariés en CDI, CDD ou contrats d’alternance (définition des besoins, ciblage, tris CVs, pré-qualifications, entretiens, ...) en lien avec la RRH et les responsables hiérarchiques opérationnels.

AUTRES ACTIVITES :

  • Contribuer au développement du bénévolat au siège
  • Suivre la gestion des Engagés de Service Civique, Volontaires de Solidarité Internationale et stagiaires en lien avec les référents en interne
  • Participer ponctuellement à des missions touchant l’ensemble de la fonction RH : communication RH, mise à jour d’outils, participation à des chantiers transversaux, appuis ponctuels aux collègues en cas de pic de charge

PROFIL ATTENDU

  • Adhésion aux valeurs et au projet associatif du CCFD-Terre Solidaire
  • Formation supérieure et première expérience significative du recrutement
  • Très bonnes capacités d’expression écrite et orale
  • Organisation, rigueur
  • Réactivité, respect des délais
  • Capacité de travail en équipe
  • Disponibilité et sens du service
  • Sens de la confidentialité
  • Des notions de droit du travail
  • Maîtrise des outils bureautiques

CONTRAT

Ce poste est basé à Paris, au siège de l’association. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de surcroît temporaire d’activité à pourvoir dès que possible et jusqu’au 15 décembre 2018.

Rémunération brute annuelle pour un temps plein : 35 859 euros (sur 13 mois). Statut cadre. Mutuelle. Titres repas.

Les candidatures sont à adresser dès que possible et au plus tard le 22 juin 2018 sous la référence 737, par courriel uniquement à : ccfd-375602@cvmail.com

Le CCFD-Terre Solidaire se garde le droit d’entériner le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant un dossier de candidature recevra une réponse, merci de ne pas appeler.

S’informer

21 juin 2018

Secret des affaires : un bâillon d’or pour les sénateurs

Ce jeudi 21 juin la proposition de loi Gauvain sur le secret des affaires a été adoptée par le Sénat. Malgré les alertes lancées depuis (...)

21 juin 2018

Brésil : l’Église au secours des migrants vénézuéliens

Chaque jour, des centaines de Vénézuéliens passent la frontière avec le Brésil. Ils fuient la misère économique et le régime répressif de (...)

19 juin 2018

La paix en Colombie encore davantage fragilisée par l’élection d’Ivan Duque

L’élection à la tête de l’Etat en Colombie d’Ivan Duque, représentant de la droite conservatrice, inquiète la société civile. Que va-t-il (...)

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)