Offres de stage

Le CCFD-Terre Solidaire accueille chaque année en moyenne 15 stagiaires au Siège à Paris et 5 stagiaires en régions, tous étudiants issus des secteurs du développement ou de la solidarité internationale.

Les stages (étudiants Master 2, éventuellement Master 1), sont obligatoirement intégrés dans un cursus pédagogique avec convention de stage obligatoire.
Leur durée est généralement de l’ordre de 5 à 6 mois.

Les stages à l’étranger (très occasionnels) répondent au projet conjoint du CCFD-Terre Solidaire et d’une association locale partenaire.

En début d’année universitaire, le CCFD-Terre Solidaire définit des propositions de stage à caractère prioritaire, qui sont ouvertes à candidature et publiées tout au long de l’année.
Toute candidature doit faire référence à une offre publiée.
Les candidatures spontanées sont déconseillées.

Contacter notre responsable des stages, Françoise Beucher à stages@ccfd-terresolidaire.org

8 février 2019

Offre de stage : Analyse des instances de gouvernance africaines en matière d’enjeux agricoles et fonciers

INTITULE DU STAGE : Analyse des instances de gouvernance africaines (UA, Communautés sous régionales) en matière d’enjeux agricoles et (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

S’informer

8 février 2019

Le Bien-vivre en actes et en pratique (témoignages et vidéos)

Pendant trois jours à Grenoble, universitaires, élus et acteurs de la société civile ont questionné la notion de « bien vivre » à travers (...)

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

5 février 2019

Comment les migrants maliens soutiennent le développement de leur pays d’origine

Représentant près d’un tiers de la population du Mali, la diaspora joue un rôle majeur dans le développement du pays. L’association GRDR, (...)