Droits humains

Rappeler la suprématie de la personne humaine sur les biens matériels, le besoin absolu de respecter les droits fondamentaux de chaque personne, le devoir de mettre les ressources naturelles, la science, les techniques et l’économie au service des... Lire la suite

9 février 2018

Un défenseur des droits humains congolais refoulé de France par la police aux frontières (communiqué)

Le 2 février 2018, la police aux frontières a refoulé un défenseur des droits humains congolais, exilé au Sénégal, venu en France pour travailler avec le (...)
1er février 2018

Un exemple : Au Brésil, le port industriel de Suape est une zone de non droits

Depuis 1975, les ONG brésiliennes se battent contre la construction puis l’extension du complexe industriel portuaire de Suape, devenue une zone de non (...)
1er janvier 2018

En Colombie, une commission pour faire la vérité sur le conflit- Francisco De Roux

En Colombie, une commission pour faire la vérité sur le conflit- Francisco De Roux Responsable de la communauté jésuite de Colombie depuis 2008, ancien directeur du Cinep/PPP, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, Francisco De Roux a été (...)
8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné Miguel Alvarez Gandara, président de Serapaz, une (...)
7 novembre 2017

Paradise papers : les paradis fiscaux, comme l’île Maurice, sont une entrave aux droits humains (témoignage)

Paradise papers : les paradis fiscaux, comme l'île Maurice, sont une entrave aux droits humains (témoignage) Chaque année, l’Ile Maurice, véritable paradis fiscal, doit renoncer à des investissements dans le secteur de la santé et de l’éducation. "C’est une atteinte aux (...)
25 octobre 2017

Droits humains : vers un règlement contraignant pour les multinationales ?

Droits humains : vers un règlement contraignant pour les multinationales ? Un projet de traité international pour en finir avec l’impunité des multinationales a été présenté fin octobre 2017 à l’Onu. Une étape capitale vers l’adoption de (...)
20 octobre 2017

Pourquoi le CCFD-Terre Solidaire s’engage pour un traité contre l’impunité des multinationales

Pourquoi le CCFD-Terre Solidaire s'engage pour un traité contre l'impunité des multinationales « Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des entreprises multinationales (...)
25 septembre 2017

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie Le 26 septembre 2014, 43 étudiants mexicains disparaissaient près de la ville d’Iguala. Leur disparition a mis en évidence le problème des disparitions au (...)
24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage)

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné (témoignage) Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la Fase, une organisation (...)
9 juin 2017

Crise oubliée : la guerre fait rage dans le nord de la Birmanie dans les Etats Kachin et Nord Shan depuis six ans (CP) (communiqué)

Crise oubliée : la guerre fait rage dans le nord de la Birmanie dans les Etats Kachin et Nord Shan depuis six ans (CP) (communiqué) Six ans après la reprise du conflit dans l’État Kachin (le 9 juin 2011), nos organisations se solidarisent avec le peuple Kachin pour dénoncer l’oubli de (...)
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066