Faim

Force est de constater qu’à partir de 2001 plus d’un milliard de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté. La Banque mondiale reconnaît que depuis juin 2010, 44 millions de personnes supplémentaires ont basculé dans la pauvreté, rejoignant ainsi le 1,2 milliard existant. Lire la suite

23 septembre 2009

Les recettes du scandale

Les recettes du scandale « On ne vous fera plus avaler que la faim est une fatalité » : c’est avec cette accroche que la campagne « Les recettes du scandale » du CCFD-Terre Solidaire (...)
23 septembre 2009

Ragoût de terres confisquées aux arômes de corruption

Ragoût de terres confisquées aux arômes de corruption On pourrait sans problème nourrir 12 milliards d’êtres humains tous les jours. On en laisse mourir 100 000 chaque jour. On ne nous fera plus avaler que la (...)
23 septembre 2009

Etouffade du marché local dans son bouillon de commerce mondialisé

Etouffade du marché local dans son bouillon de commerce mondialisé 2/3 des personnes souffrant de la faim sont des petits producteurs qui n’arrivent pas à vivre de leur activité. On ne nous fera plus avaler que la faim (...)
24 juin 2009

Plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde

« Plus d’1 milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde. Un chiffre qui doit à tout jamais sonner le glas du concert de bonnes intentions de la (...)
2 avril 2009

Un milliard d’affamés dans le monde. Quelques pistes de campagne…

La faim est un phénomène qui n’est pas nouveau, mais que les manifestations du printemps 2008 dans une quarantaine de pays du Sud ont sortie de l’anonymat. (...)
23 mars 2009

Bilan du Sommet mondial pour la sécurité alimentaire

Un virage historique… pris au ralenti Ce sommet aurait pu lancer une véritable impulsion face au scandale de l’aggravation de la faim. Tous les Etats et (...)
20 octobre 2008

La faim dans le monde
Scandale : le manque de mobilisation financière

La faim dans le monde<br>Scandale : le manque de mobilisation financière Le CCFD-Terre solidaire est scandalisé par le manque de mobilisation financière pour lutter durablement contre la faim et la pauvreté. La solution existe (...)
14 octobre 2008

Exclusif : le sondage CCFD-BVA- La Croix :
les Français et la faim dans le monde.

Comme chaque année à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le Comité catholique contre la faim et pour le développement publie son sondage « Les (...)
5 juin 2008

Vers une union des paysans et producteurs agricoles de l’Afrique sub-saharienne.

Vers une union des paysans et producteurs agricoles de l'Afrique sub-saharienne. Les professionnels de l’agriculture africaine regroupent leurs forces. Méthodiquement, les pays et professionnels de l’agriculture africains agissent pour la (...)
4 juin 2008

Le CCFD analyse le discours du président français à la Conférence de juin 2008 de la FAO.

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement livre son analyse du discours du président français Nicolas Sarkozy, prononcé le 3 juin à (...)
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066