| |
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire au Sommet de Copenhague

Publié le 02.12.2009 Mis à jour le 14.08.2012

Trois partenaires asiatiques seront présents.

Paris, le 2 décembre 2009

Le CCFD-Terre Solidaire sera présent au sommet de Copenhague, avec trois partenaires venus d’Asie : Philippines et Indonésie (IRDF, SPI/Via Campesina et Sunspirit for Justice and Peace).

Il participe à la délégation de la CIDSE qui regroupe des organisations membres, des partenaires du Sud et des représentants de l’Eglise au Sud et au Nord. La CIDSE, engagée avec Caritas International dans une campagne en faveur de la « justice climatique », organise plusieurs évènements :

-  participation à la manifestation du 12 décembre

-  remise de la pétition de la campagne par Desmond Tutu au président de la Convention Cadre des Nations Unies contre le changement climatique, Yvo de Boer, le 13 décembre. (Evènement CIDSE, Caritas International et APRODEV)

-  Appel International « par le son des cloches des Eglises » pour alerter sur l’urgence de la signature d’un accord ambitieux, juste et équitable, Dimanche 10 Décembre à 15h.

Le CCFD-Terre Solidaire assistera également à la conférence organisée à l’Ambassade de France au Danemark par les ONG françaises de solidarité internationales et les membres du Réseau Action Climat, le 14 décembre à 18h, au palais Charlotenbourg.

Antoine Malafosse, délégué général du CCFD-Terre Solidaire sera présent du 15 au 18 décembre, pour le sommet des chefs d’Etats.

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066