espaces
bénévole | presse | donateur
| |

Paradis fiscaux et judiciaires : cessons le scandale !

Publié le 04.06.2007 Mis à jour le 24.10.2012

Juin 2007 la plate-forme paradis fiscaux et judiciaires publie une brochure sur la lutte contre les paradis fiscaux et judiciaires.

Il n’est pas trop tard pour atteindre les objectifs de développement fixés par les Nations Unies, à condition de prendre un certain nombre de mesures d’urgence. Parmi elles, la lutte contre les paradis fiscaux et judiciaires. Ces territoires posent en effet le problème de « l’injustice fiscale » : la concurrence fiscale déloyale de certains pays aboutit à priver d’autres de ressources qui auraient pu être affectées à des projets sociaux. Ils favorisent aussi l’opacité : une masse importante de fonds qui transite par ces territoires provient de la corruption et du crime organisé. Ces détournements de fonds publics minent les espoirs démocratiques et privent les Etats du Sud de recettes vitales.

La plate-forme paradis fiscaux et judiciaires est née dans le cadre de la campagne « 2005 : plus d’excuses ! », autour des objectifs du Millénaire pour le Développement.

Télécharger la brochure

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066