espaces
bénévole | presse | donateur
| |

Syndicats et ONG souhaitent rappeler l’importance d’éradiquer les paradis fiscaux.

Publié le 17.09.2009 Mis à jour le 29.06.2012

Paris, le 17 septembre 2009

Au G20 de Pittsburgh, les dirigeants des économies les plus puissantes se pencheront sur la question des paradis fiscaux. A la veille de ce rendez-vous, syndicats et ONG souhaitent rappeler l’importance d’éradiquer une fois pour toutes les paradis fiscaux, véritables "trous noirs" de la finance internationale.

La CFDT, la CGT, Solidaires, le SNUI, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France-Agir ici, Attac, ainsi que la Plateforme contre les paradis fiscaux et judiciaires s’associent pour lancer une campagne de mobilisation citoyenne et syndicale. Celle-ci vise à diffuser largement un appel contre les paradis fiscaux et invite chacun à agir sur ce sujet.

A l’occasion du point presse, lundi 21 septembre, le site Internet de la campagne sera dévoilé. Il s’appuie sur les nouvelles techniques de sensibilisation offertes par les réseaux sociaux. 
 

Lundi 21 septembre 2009,

Les paradis fiscaux : qui sont les personnes et les États concernés ? Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les conséquences de cette pratique sur les pays qui entretiennent ce jeu économique.

Les explications de Jean Merckaert, chargé de mission plaidoyer au CCFD-Terre Solidaire, sur TV5Monde.

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066