espaces
bénévole | presse | donateur
| |

Réactive du CCFD-Terre Solidaire à l’élection du nouveau président de la République (communiqué)

Publié le 08.05.2017 Mis à jour le 13.03.2018

Paris, lundi 8 mai 2017 - Emmanuel Macron a été élu dimanche 7 mai président de la République française au terme d’une campagne inédite marquée notamment par le mécontentement grandissant de nombre de nos concitoyens face au discrédit de la parole publique. Autres sujets de préoccupation pour le CCFD-Terre solidaire, la progression massive des idées d’extrême droite dans notre pays et les tensions fortes qui sont apparues entre les différentes visions et projets de société portés par les candidats. Tout cela a conduit de nombreux Français a finalement faire un choix par défaut, quand ils ne se sont pas réfugiés dans l’abstention ou le vote blanc.

Plus que jamais dans ce contexte, le nouveau président devra répondre à de nombreux défis, dans une France divisée et un monde bouleversé.

Alors que les questions de solidarité internationale, de lutte contre la faim, la pauvreté et les inégalités, ou contre les dérèglements climatiques, ont été quasi absentes de la campagne, le CCFD-Terre Solidaire attend du nouveau président de la République qu’il les replace au cœur de son action. C’est uniquement par la coopération, la solidarité, la prise en compte des laissés pour compte, de l’intérêt général plutôt que des intérêts privés, en France comme dans les pays du Sud, que notre pays pourra contribuer à répondre aux défis actuels et participer à la construction d’un monde plus juste.

Contact presse : Emilie Perraudin - e.perraudin@ccfd-terresolidaire.org - 01 44 82 80 67 - 06 66 12 33 02

Nous suivre
Passer à l'action