Publié le 12.06.2013
« Ils devraient s’engager au CCFD ! C’est un bon investissement ! » « Le CCFD–Terre Solidaire est l’une de ces organisations qui nous permettent d’atteindre bien des endroits oubliés. Son soutien signifie beaucoup pour ceux qui « Comme on n’a pas envie de changer de pays, il faut continuer à changer notre pays » Janvier Février Mars Avril François Hollande s’engage à lutter contre les paradis fiscaux. Mai Le CCFD-Terre Solidaire soutient 48 projets au bénéfice de migrants à hauteur de 981 000 euros. Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Plus de 70% des bénéficiaires directs des projets sont des populations vulnérables.
le conseil de Stéphane Hessel, disparu en février 2013, à un journaliste qui l’interrogeait sur l’engagement des jeunes.
œuvrent à la construction d’une culture de paix »
Oscar Julio Vian Morales, archevêque de Santiago de Guatemala.
Ibrahima Ka, directeur de PACTE, organisation partenaire au Sénégal.
20 000 projets soutenus depuis 1961
Pacte pour une Terre solidaire : les programmes de six candidats à l’élection présidentielle sont passés au crible.
De l’eau pour les paysans : à Marseille, le Forum mondial de l’eau et le Forum alternatif mondial de l’eau sont l’occasion de porter la voix des organisations rurales qui défendent une gestion durable et équitable de l’eau dans le domaine agricole.
Candidats engagés
Un chèque fictif de 100 milliards d’euros (équivalent de la fraude fiscale internationale pendant un quinquennat) est remis aux représentants de candidats à l’élection présidentielle.
Au côté des migrants
Diffusion à plus de 70 000 exemplaires du fascicule « A la rencontre du frère venu d’ailleurs » pour fournir aux communautés chrétiennes un outil pédagogique sur la question des migrations.
60000 signatures : une pétition est remise au ministre Pascal Canfin pour que la France soutienne le Traité sur le commerce des armes.
228 000 euros pour soutenir projets d’économie sociale et solidaire dans le Bassin méditerranéen.
Prospective et perspectives
Le Forum Inventons le CCFD-Terre Solidaire pour demain a réuni 370 bénévoles, salariés et partenaires pour lancer la rédaction du rapport d’orientation 2014-2020.
Soutenir les syriens
70 000 euros débloqués pour soutenir des réfugiés syriens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
59 % des Français déclarent que l’on peut contrôler et réglementer l’accès des multinationales aux ressources des pays du Sud (sondage CSA/CCFD-Terre Solidaire/La Croix/Orange).
Lancement du Fonds agroécologie avec notre filiale SIDI : un million d’euros investit pour soutenir des projets qui favorisent les transitions écologiques dans les pays du Sud.
Plus de 2 millions d’euros de financement à des projets de développement entre
2008 et 2012.