Rapport d’orientation 2021-2027 : appel pour une terre solidaire

Publié le 12.05.2021 Mis à jour le 18.06.2021

Notre nouveau rapport d’orientation est arrivé. Fruit d’un long travail collaboratif, cette feuille de route, fixe nos engagements et nos objectifs pour continuer, ensemble, à promouvoir une terre solidaire pour les six prochaines années.

Alors que le CCFD-Terre Solidaire fête sa soixantième année, « c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à lui pour continuer de construire un monde solidaire et fraternel où tous les êtres humains pourraient vivre ensemble dans la dignité »

Or, « le monde actuel, un monde dans lequel beaucoup de rêves se sont brisés, est un monde violent et en mal de justice, un monde qui met en danger l’avenir de la planète et de l’humanité ». Face à ce monde en souffrance, le CCFD-Terre Solidaire, riche d’une longue expérience, veut continuer à être porteur d’espoir.

Découvrez nos engagements et nos objectifs pour les six prochaines années

Les dix orientations présentées au fil de ces pages constituent le cœur de notre Appel pour une terre solidaire, et toutes sont le fruit d’une démarche d’intelligence collective qui, 18 mois durant, a mobilisé l’ensemble des forces vives - bénévoles, salarié·e·s et partenaires - du CCFD-Terre Solidaire.

Quatre champs d’action seront prioritaires :

- La souveraineté alimentaire
- La justice économique
- Les migrations internationales
- La paix et vivre-ensemble.

Nous vous invitons à nous rejoindre et à soutenir notre engagement pour une terre solidaire.

MOI AUSSI, JE VEUX AGIR
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066