Chef de projet AMOA (F/H)

31/07/2023 - Paris 75001 - CDI

Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c’est mettre ses compétences au profit d’une association qui se bat au quotidien pour des causes et des valeurs justes. C’est travailler au sein d’équipes soudées, de métiers variés et d’acteurs d’horizons différents, tous unis par un même enjeu : faire vivre la solidarité internationale, participer à la lutte contre les inégalités et l’injustice, agir en faveur du respect des droits fondamentaux de toutes et tous, être acteur de la transition sociale et écologique.

Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, notre action repose sur 3 leviers : le partenariat international en soutien à des organisations locales, le plaidoyer pour faire évoluer la législation internationale et la mobilisation citoyenne pour rendre visible les injustices.

Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d’une structure œuvrant pour un monde plus juste ? Alors cette offre est peut-être pour vous.

En tant que Chef de projet AMOA, vous veillez à la cohérence globale du système d’informations, accompagnez son évolution constante et son amélioration continue. Vous pilotez les projets de systèmes d’informations répondant aux besoins des utilisateurs, en cohérence avec la stratégie de l’Association. Vous avez un rôle important d’intermédiaire entre les référents métiers, les référents techniques et le service informatique afin de faciliter la mise en œuvre des projets.

Pour mener à bien votre mission, vos missions principales consistent à :

Veiller à la cohérence du système d’informations

Vous assurez la vision d’ensemble de toutes les demandes métier (nouveaux projets, refontes, évolutions simples et complexes) et vous analysez les besoins exprimés par les équipes.  Vous identifiez les améliorations à opérer dans le système d’informations (outils, process, automatisation).

Votre rôle est de définir les projets prioritaires en prenant notamment en compte les obligations règlementaires et les orientations stratégiques de l’Association, tout en assurant leur cohérence avec la logique d’ensemble du système d’informations. Vous fournissez au Comité de pilotage AMOA tous les éléments nécessaires à la prise de décision en décrivant les enjeux, le contexte, les impacts, le macro-planning prévisionnel.

Piloter des projets d’évolution du système d’information

Vous coordonnez les appels d’offre avec la rédaction du cahier des charges, l’identification des prestataires, l’analyse des risques... Vous êtes le/la pilote des demandes d’évolution complexes, en lien avec les référents techniques, les prestataires externes (TMA/TME) et le responsable informatique. Vous êtes garant du respect des délais et des coûts et mettez en place une méthodologie d’accompagnement au changement lorsque nécessaire. Sur les évolutions complexes, vous venez en appui à la personne chargée de l’administration Salesforce (base de données maîtresse de l’Association).

Diplômé.e d’un master spécialisé informatique de gestion, management des SI ou de projets informatiques, vous avez une expérience de 3 ans minimum en tant que Chef de projet. Vous êtes en maitrise de progiciels (ERP, CRM), vous avez une bonne connaissance de l’architecture fonctionnelle et technique des systèmes d’information et Web, des méthodes de gestion de projet et de management transverse. La connaissance de Salesforce sera un plus.

Vous avez un sens de l’écoute, de bonnes capacités de communication ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse.

Vous adhérez aux valeurs et avez un intérêt pour le projet associatif du CCFD-Terre Solidaire.

 

CONDITIONS

 

·        Localisation : au siège de l’association et au cœur de Paris – Métro Châtelet (4 rue Jean Lantier 75001)

·        Télétravail : possibilité de télétravail dans les conditions de l’accord soit 2 jours/semaine après 6 mois d’ancienneté.

·        Type de contrat : CDI à temps plein, statut cadre, forfait annuel de 205 jours de travail.

·        Rémunération brute annuelle : selon profil et expérience entre 47 et 50k€ (sur 13 mois).

·        Avantages : 28 jours de congés prorata temporis + 2 jours de pont offerts /an + 16 à 18 jours de RTT, carte titre-restaurant à 11,52€, mutuelle, prise en charge de l'abonnement de transport à hauteur de 60 % ou indemnités kilométriques vélo, compte épargne temps (CET).

 

Les candidatures sont à adresser (CV + Lettre de motivation) dès que possible avant le 25 août.

Poste à pourvoir dès que possible, en fonction de la disponibilité du/de la candidat.e.

 

Le CCFD-Terre Solidaire se garde le droit d’entériner le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant une candidature recevra une réponse, merci de ne pas appeler.

 

Postuler