Alternance : Assistant Paie et administration du personnel (F/H)

08/07/2024 - Paris 75001 - Alternance

Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c’est mettre ses compétences au profit d’une association qui agit aux côtés de celles et ceux qui luttent au quotidien contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel.

C’est travailler au sein d’équipes soudées, et d’acteurs d’horizons différents exerçant des métiers variés, tous unis par des objectifs communs : faire vivre la solidarité internationale, participer à la lutte contre les inégalités et l’injustice, agir en faveur du respect des droits fondamentaux de toutes et tous, être acteur de la transition sociale et écologique.

Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, notre action repose sur 3 leviers : le partenariat international en soutien à plus de 500 organisations locales dans 70 pays, le plaidoyer pour faire évoluer la législation internationale et la mobilisation citoyenne pour rendre visible les injustices.

Vous souhaitez réellement donner du sens à votre travail et vivre une expérience enrichissante en œuvrant pour un monde plus juste ? Alors rejoignez-nous !

Les missions :

Au sein de notre direction des ressources humaines composée de 6 salariées vous participerez à la gestion de la paie et de l’administration du personnel pour un volume mensuel moyen de 200 bulletins. Dans vos missions, vous serez encadré.e par la responsable paie et administration du personnel et travaillerez en étroite collaboration avec l’assistante de direction.

Vos missions :

Vous gérerez l’administration du Personnel : préparation des éléments liés aux entrées/sorties, suivi du dossier Maladie-Maternité-Accidents du Travail, gestion de l’attribution des titres-repas, production et mise à jour de tableaux de bord RH

Vous assurerez la production de la paie : import et saisie des éléments variables de paie, contrôles de paie et démarches déclaratives périodiques

Vous serez amené.e à travailler sur des travaux annexes : participation à l’analyse des éléments post-paie, suivi de la vieille sociale et des paramétrages de paie, collaboration à l’élaboration et à la rédaction des procédures

Vous êtes en cours de formation niveau Bac +2/+3 en gestionnaire de paie ou en cours de validation d’un titre professionnel de gestionnaire paie. Vous avez une bonne maitrise d’Excel et un gout prononcé pour les chiffres et les calculs.

On dit de vous que vous êtes une personne rigoureuse qui a un sens de l’organisation et de la confidentialité.

Vous adhérez aux valeurs du CCFD-Terre Solidaire et le projet associatif de notre association vous intéresse.

 

Nous respectons les différences individuelles et nous sommes attachés à la diversité des personnes que nous embauchons au CCFD-Terre Solidaire.

Ce que nous vous proposons :

  • Localisation : siège du CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier 75001 Paris (Métro Châtelet).

  • Type de contrat :  Contrat en alternance d'une durée d'1 an, à pourvoir à partir de début septembre 2024

  • Rémunération brute annuelle : en fonction du contrat et de l’âge du/de la candidat.e selon les règles légales

  • Avantages : 28 jours de congés + 2 jours de pont offerts /an, titre-restaurant à 11,52€, prise en charge de l'abonnement de transport à hauteur de 60 % ou indemnités kilométriques vélo.

Merci de nous préciser le rythme de votre formation (temps entreprise/temps formation), la date de démarrage ainsi que votre période de disponibilité.

Les candidatures sont à adresser (CV + Lettre de motivation) dès que possible.

Le CCFD-Terre Solidaire s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sur le seul critère des compétences requises pour le poste et à faire un retour à chaque candidature.

 

 

 

Postuler
Solidarité Urgence Gaza
Je fais un don