Un avenir sans faim

Nos projets

Le CCFD-Terre Solidaire soutient financièrement 697 projets dans 66 pays du Sud et de l’Est. Ces projets s’attaquent aux causes de la faim, de la pauvreté et des conflits dans le monde. Ils soutiennent des solutions durables portées par des acteurs locaux.


En apportant des réponses concrètes à la lutte contre les causes de la faim dans le monde, le CCFD-Terre Solidaire travaille autour de six grands enjeux :
- La souveraineté alimentaire des populations
- Le partage des richesses financières
- La promotion d’une économie sociale et solidaire
- L’égalité femmes/hommes
- La prévention et la résolution des conflits
- Les migrations internationales

Les projets soutenus couvrent un large spectre : agriculture familiale, agroécologie, agroforesterie, banque de semences, mutuelles de solidarité, économie solidaire, appui à la structuration des sociétés civiles.

Les projets sont conçus et mis en œuvre par des organisations locales, grâce à des partenariats établis sur le long terme.

Découvrir nos projets :

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

9 novembre 2017

Burundi : L’agroécologie, un nouvel horizon pour le monde paysan

301 - Septembre-Octobre

Entre janvier 2016 et juillet 2017, des communautés paysannes du nord du Burundi, menacées par les effets du changement climatique, ont (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)