Noël contre la faim
dossier

Coupe du monde en Afrique du Sud

A l’occasion du Mondial 2010, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent pour lutter contre les injustices sociales. Ils dénoncent et remettent en question l’impact de la Coupe du monde sur la population locale et les finances du pays. Ils veulent informer et sensibiliser sur les enjeux de la réforme agraire et sur les droits des réfugiés en alertant les médias et en interpelant les politiques afin de sensibiliser l’opinion publique internationale sur les enjeux sociaux que rencontre l’Afrique du Sud aujourd’hui.

10 juin 2010

La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

« La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud au monde. Nous avons entre nos mains la possibilité d’en faire la (...)

1er juin 2010

Les partenaires sud-africains du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

ARESTA Thème : LUTTE CONTRE LA XENOPHOBIE / INTEGRATION DES REFUGIES Attiré par le « miracle sud-africain », un nombre croissant de (...)

1er juin 2010

Pour mieux comprendre

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

Des investissements faramineux « En général, les infrastructures sud-africaines sont très bonnes et il est relativement facile de se (...)

Nos projets

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

20 April 2018

Au Niger : demande de libération immédiate pour les représentants de la société civile arrêtés

Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)

3 avril 2018

Déclaration de solidarité envers le père Amaro et la Commission pastorale de la terre

Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. (...)