espaces
bénévole | presse | donateur
| |

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dossier 3 articles
Dans ce dossier
Maria Nyamuoka, mère de trois enfants, attend une distribution d’aide alimentaire dans l’état de l’Unité au Sud Soudan, le 24 mars 2017. ©JürgenBatz/DPA/AFP

 

De l’Afrique de l’Ouest à la Corne de l’Afrique, les Nations-Unies craignent une crise alimentaire majeure : plus de 20 millions de personnes seraient menacées par la faim.

C’est également l’appel que nous relaient les organisations de la société civile sur place soutenues par le CCFD–Terre Solidaire. Tandis que certaines zones, comme la région du lac Tchad et le Soudan du Sud sont déjà durement éprouvées, d’autres telles que le Burundi sont sous pression.

Dans ces pays, les populations sont aussi et avant tout victimes des guerres et des crises politiques. Ces facteurs politiques et sécuritaires sont déterminants dans la crise alimentaire actuelle, dans le contexte d’un environnement déjà fragilisé et marqué par les aléas climatiques.

Faute d’action rapide en appui aux acteurs des sociétés civiles locales, cette insécurité alimentaire risque d’entrainer une crise majeure.

JE FAIS UN DON


Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066