dossier

Coupe du monde en Afrique du Sud

A l’occasion du Mondial 2010, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent pour lutter contre les injustices sociales. Ils dénoncent et remettent en question l’impact de la Coupe du monde sur la population locale et les finances du pays. Ils veulent informer et sensibiliser sur les enjeux de la réforme agraire et sur les droits des réfugiés en alertant les médias et en interpelant les politiques afin de sensibiliser l’opinion publique internationale sur les enjeux sociaux que rencontre l’Afrique du Sud aujourd’hui.

10 juin 2010

La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

« La coupe du Monde va donner une autre image de l’Afrique du Sud au monde. Nous avons entre nos mains la possibilité d’en faire la (...)

1er juin 2010

Les partenaires sud-africains du CCFD-Terre Solidaire se mobilisent

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

ARESTA Thème : LUTTE CONTRE LA XENOPHOBIE / INTEGRATION DES REFUGIES Attiré par le « miracle sud-africain », un nombre croissant de (...)

1er juin 2010

Pour mieux comprendre

Dossier : Coupe du monde en Afrique du Sud

Des investissements faramineux « En général, les infrastructures sud-africaines sont très bonnes et il est relativement facile de se (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

S’informer

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

20 décembre 2018

Pourquoi promouvoir l’agroécologie paysanne ?

Améliorer les conditions de vie socio-économiques et écologiques des populations rurales, c’est possible ! Le CCFD-Terre Solidaire fait le (...)

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)