Publié le 04.12.2006 • Mis à jour le 09.07.2012

Tchad, l’analyse de la situation par le Comité de suivi de l’appel à la paix.

1er décembre 2006 L’aggravation de la crise socio-politique et militaire oblige les acteurs de la vie politique et sociale à rechercher une réponse adéquate et rapide qui éviterait au Tchad de basculer dans une situation de guerre généralisée aux conséquences incalculables pour les populations civiles.

Le Comité de Suivi de l’Appel à la Paix et à la Réconciliation, réseau d’organisations de la société civile, estime urgent que l’ensemble des acteurs tchadiens s’entendent sur la nécessité d’aboutir à une sortie de crise négociée qui sera soutenue par la population et accompagnée par les partenaires internationaux.

 

 

Lire le document.

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

S’informer

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)