Publié le 04.12.2006 • Mis à jour le 09.07.2012

Tchad, l’analyse de la situation par le Comité de suivi de l’appel à la paix.

1er décembre 2006 L’aggravation de la crise socio-politique et militaire oblige les acteurs de la vie politique et sociale à rechercher une réponse adéquate et rapide qui éviterait au Tchad de basculer dans une situation de guerre généralisée aux conséquences incalculables pour les populations civiles.

Le Comité de Suivi de l’Appel à la Paix et à la Réconciliation, réseau d’organisations de la société civile, estime urgent que l’ensemble des acteurs tchadiens s’entendent sur la nécessité d’aboutir à une sortie de crise négociée qui sera soutenue par la population et accompagnée par les partenaires internationaux.

 

 

Lire le document.

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

S’informer

7 novembre 2018

Samouni Road, un documentaire animé bouleversant sur une famille de Gaza

Comment faire face à l’indicible ? Stefano Savona a choisi de mêler images vidéos tournées sur le terrain et animées pour raconter la (...)

30 octobre 2018

Des jeunes à la découverte de la Bosnie sur le thème de la paix en Europe

FDM n°306

Que signifie la paix pour celles et ceux qui ont connu la guerre ? C’est pour tenter de répondre à cette question que treize jeunes des (...)

30 octobre 2018

Israël : l’abandon des fondements démocratiques ?

FDM n°306

Le 19 juillet 2018, le Parlement israélien a adopté la loi sur l’État-nation du peuple juif qui, au cours de son élaboration, puis de son (...)