Noël contre la faim

Publié le 17.06.2014 • Mis à jour le 19.06.2014

Appui à la société civile togolaise

Une mission commune CCFD-Terre Solidaire, ACAT-France, FIDH pour faire un bilan politique et une analyse de la situation des droits de l’homme au Togo

L’ACAT-France, le CCFD-Terre Solidaire et la FIDH ont été invités par la société civile togolaise à venir analyser ensemble l’évolution de la situation politique et des droits de l’homme au cours des 10 dernières années et à réfléchir sur les enjeux de l’élection présidentielle à venir début 2015. La société civile togolaise souhaite contribuer à nourrir des débats de fonds lors de la prochaine campagne électorale en vue d’apporter des progrès substantiels dans la vie des citoyens togolais.

Cette mission CCFD-Terre Solidaire, ACAT-France et FIDH a séjourné dans la capitale Lomé du 28 mai au 4 juin 2014. Elle a rencontré un large panel d’interlocuteurs : autorités publiques, autorités religieuses, institutions nationales et internationales de promotion et de défense des droits de l’homme, chancelleries internationales, partis politiques, ONG, syndicats, journalistes...

Un rapport de la société civile togolaise sur le bilan des 10 dernières années sera publié quelques mois avant l’élection présidentielle avec des recommandations très précises adressées aux candidats. Le CCFD-Terre Solidaire, l’ACAT-France et la FIDH apporteront leur aide dans la publication de ce rapport et dans le suivi plaidoyer de ce document au niveau international.

Nos projets

24 février 2016 CSAPR

Protestation et indignation populaire au Tchad

Bruno Angsthelm, chargé de mission Afrique, revient d’une mission au Tchad. Avec Abderamane Ali Gossoumian, Coordinateur national du (...)

8 avril 2015

Un rapport togolais décrit une démocratie « à double vitesse »

Six organisations de la société civile du Togo publient, avec l’appui du CCFD-Terre Solidaire, un rapport sur le Togo intitulé « (...)

29 novembre 2014 Pacte

En Casamance, accompagner les collectivités territoriales pour un service public plus inclusif

Favoriser le dialogue citoyen entre les élus locaux, la société civile et l’administration pour une gouvernance participative, impliquer (...)

S’informer

16 mai 2017

En Tunisie, les mouvements sociaux cherchent à s’unifier

Après s’être démultipliés dans la dynamique du printemps arabe, les mouvements sociaux tunisiens ont eu tendance à se disperser. Ils (...)

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

10 novembre 2016

La société civile centrafricaine sous pression

Les ONG signataires ont été informées de l’arrestation lundi 7 novembre à Bangui d’un leader de la société civile centrafricaine, M. Gervais (...)