Noël contre la faim

Publié le 03.07.2008 • Mis à jour le 13.02.2013

Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de la libération d’Ingrid Betancourt

Avec quatorze autres otages, dont trois citoyens américains, la femme politique franco-colombienne a été libérée le 2 juillet. Elle est restée six ans en captivité aux mains des FARC.

Le CCFD-Terre solidaire rappelle : la Colombie vit toujours un conflit armé interne depuis plusieurs décennies et une grave crise de nature politique et sociale dont les effets sont subis de plein fouet par la population civile colombienne.
Dans ce contexte difficile, nos partenaires en Colombie poursuivent leur action pour la paix et le respect des droits humains : Assemblée Permanente de la Société Civile pour la Paix, CINEP, ASCOBA, Commission Inter Ecclésiale Justice et Paix...

Le CCFD-Terre solidaire et la Coordination française pour la Paix en Colombie (CFPC) lancent, en concertation avec les organisations de la société civile colombienne, une pétition à la Présidence française de l’Union Européenne.

Présentée le 23 mai 2008 à Paris à la presse, elle demande au gouvernement français de mettre en œuvre une politique étrangère européenne plus active en matière du respect des droits humains et de la lutte contre l’impunité en Colombie. Elle plaide aussi pour que l’Union européenne promeuve un accord humanitaire pour la libération de tous les otages et une solution politique et négociée au conflit armé.

Signez la pétition si vous voulez que l’Union européenne et la France deviennent des acteurs de premier plan pour la paix en Colombie !

Nos projets

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

15 juin 2016 RNSCM

Nicaragua : Sheila Reyes, au plus près des migrantes

Dans un pays étranglé depuis des années par la crise économique, de nombreux Nicaraguayens ne trouvent d’issue à leur situation personnelle (...)

S’informer

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Avec tous les membres de Serapaz, le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné à son (...)

24 novembre 2017

Toujours victimes de violences, les Colombiennes reprennent leur destin en main

302 - Novembre-Décembre

Toujours victimes de violences malgré la fin du conflit armé, les Colombiennes cherchent à se défendre contre ce fléau. À la faveur des (...)

7 novembre 2017

Paradise papers : les paradis fiscaux, comme l’île Maurice, sont une entrave aux droits humains (témoignage)

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Chaque année, l’Ile Maurice, véritable paradis fiscal, doit renoncer à des investissements dans le secteur de la santé et de l’éducation. (...)