| |
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de la libération d’Ingrid Betancourt

Publié le 03.07.2008 Mis à jour le 13.02.2013

Avec quatorze autres otages, dont trois citoyens américains, la femme politique franco-colombienne a été libérée le 2 juillet. Elle est restée six ans en captivité aux mains des FARC.

Le CCFD-Terre solidaire rappelle : la Colombie vit toujours un conflit armé interne depuis plusieurs décennies et une grave crise de nature politique et sociale dont les effets sont subis de plein fouet par la population civile colombienne.
Dans ce contexte difficile, nos partenaires en Colombie poursuivent leur action pour la paix et le respect des droits humains : Assemblée Permanente de la Société Civile pour la Paix, CINEP, ASCOBA, Commission Inter Ecclésiale Justice et Paix...

Le CCFD-Terre solidaire et la Coordination française pour la Paix en Colombie (CFPC) lancent, en concertation avec les organisations de la société civile colombienne, une pétition à la Présidence française de l’Union Européenne.

Présentée le 23 mai 2008 à Paris à la presse, elle demande au gouvernement français de mettre en œuvre une politique étrangère européenne plus active en matière du respect des droits humains et de la lutte contre l’impunité en Colombie. Elle plaide aussi pour que l’Union européenne promeuve un accord humanitaire pour la libération de tous les otages et une solution politique et négociée au conflit armé.

Signez la pétition si vous voulez que l’Union européenne et la France deviennent des acteurs de premier plan pour la paix en Colombie !

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066