Publié le 16.01.2010 • Mis à jour le 03.10.2012

Des nouvelles de Klib Timoun

Mes chers Collaborateurs,

Au nom de l’ASSOCIATION KLIB TIMOUN KE KONTAN (AKTKK), j’ai l’honneur de vous remercier de votre franche solidarité avec nous d’Haïti et en particulier avec les Klib Timoun Kè Kontan, les malheureux du tremblement de Terre s’abattent sur Haïti.

Je tiens à vous informer que ce tremblement de Terre frappe légèrement sur l’Artibonite. On observe que quelques fissures dans quelques rares maisons, comme dans le siège social de l’AKTKK. La ville de Port-au-prince, Pétion-ville, Léogane et de Petit-Goave sont détruites jusqu’à 80% selon les media. Cette destruction atteint tous les départements, toutes les communes et toutes les localités du Pays sont atteints par cet événement du 12 janvier 2010, étant donné que tout est centralisé à Port-au-Prince.

Grace à Dieu moi, ma famille, nos enfants des clubs, nos accompagnateurs ne sont pas directement touchés par la mort. Cependant, Certains de nos proches sont hospitalisés ; et ont des maisons détruites.

A présent, l’Association de Klib Timoun Kè Kontan a déjà constitué une cellule d’aide et de solidarité en vue d’intervenir auprès des Victimes.

Veuillez recevoir nos cordiales remerciements

Pour L’AKTKK : Jean-Milus Bertrand

Auteur(s): AKTKK

Nos projets

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

S’informer

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)

21 avril 2016

Haïti : face à la crise politique, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire s’expriment

De retour d’Haïti à la rencontre des partenaires, Floriane Louvet, chargée de mission au CCFD-Terre Solidaire, évoque la situation du pays (...)

27 octobre 2015

A Haïti, la démocratie locale à l’épreuve

FDM n°289

Le projet Makon prend naissance en 2008 à Gros-Morne dans le nord d’Haïti. Une idée simple a priori : créer un espace de concertation (...)