Un avenir sans faim

Publié le 18.05.2010 • Mis à jour le 29.06.2012

Le manque de semences dans le monde rural à Haïti devient critique

Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire doivent trouver rapidement des semences.

Mots-clés :

Aujourd’hui le manque de semences dans le monde rural à Haïti devient critique. Les partenaires du CCFD-Terre Solidaire doivent trouver des semences dans les semaines qui viennent, sinon la prochaine récolte va être gravement insuffisante.

Jean-Baptiste Chenet d’ITECA, un de nos partenaires l’explique :

« Accueillir plus de 700 000 personnes dans les campagnes a coûté cher à la paysannerie haïtienne. Il faut aider les paysans à reconstituer les stocks ». C’est pourquoi, il faut doubler les quantités mis en culture pour nourrir dans les prochains mois ces 700000 personnes qui ont fuit la capitale de Port-au-Prince pour se réfugier dans les campagnes.

Il faut semer très rapidement pour pouvoir assurer les récoltes d’octobre. Ces récoltes permettront à une grande partie des Haïtiens de se nourrir pendant de nombreux mois.

Le CCFD-Terre Solidaire lance un nouvel appel pour acquérir des semences et soutenir nos partenaires. Vous aussi faites un don en ligne où téléchargez le bon de soutien ci-dessous.

Bon de soutien (pdf)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

S’informer

9 mai 2017

Climat : premier test international pour Emmanuel Macron

Paris, mardi 9 mai 2017 - Alors que la France vient d’élire son nouveau président de la République, les négociations sur la mise en œuvre de (...)

18 avril 2017

Avis du Tribunal Monsanto : l’agrobusiness jugé responsable de violer des droits humains et l’environnement

Le 18 avril 2017, cinq juges de renommée mondiale ont rendu un avis consultatif, six mois après la tenue du premier tribunal citoyen (...)

18 novembre 2016

COP22 : les populations vulnérables attendront !

Après deux semaines de négociations, la COP22 se clôture ce 18 novembre 2016. Les discours des chefs d’Etat et autres personnalités se sont (...)