Un avenir sans faim

Inde

Les Dalits sont négligés par la distribution de l’aide et même exclus des camps de réfugiés. Parfois en conflit avec les communautés de pêcheurs, ils sont affectés aux tâches les plus dures de nettoyage des zones affectées. Les autorités indiennes perpétuent cette discrimination dans la distribution de l’aide publique.

15 January 2005

Communiqué de presse du Human Right Watch (en anglais) pour une distribution équitable de l’aide aux Dalits

Dossier : Asie : après le Tsunami

(New York, January 15, 2004) The Indian government should ensure that tsunami victims receive assistance in an equitable manner (...)

10 janvier 2005

Les enjeux de la reconstruction

Dossier : Asie : après le Tsunami

Les Dalits sont négligés par la distribution de l’aide et même exclus des camps de réfugiés. Parfois en conflit avec les communautés de (...)

9 janvier 2005

Problèmes de répartition et captation de l’aide

Dossier : Asie : après le Tsunami

De Fédina Inde, 9 janvier 2005 Après une première période où la solidarité s’est faite sentir de manière spontanée, un problème important (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)