Noël contre la faim

Birmanie

Compte tenu du contexte, la marge de manœuvre des acteurs locaux de solidarité est particulièrement limitée. Le premier enjeu est donc tout simplement ne rien faire qui puisse nuire à la capacité d’action. L’autre enjeu est de favoriser l’accès aux populations.

17 juin 2005

Les actions des partenaires soutenues par le CCFD

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

Afin de préserver leur sécurité et leur capacité d’action, nous ne communiquons pas le nom des organisations partenaires engagées dans les (...)

17 juin 2005

État des lieux

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

L’impact du tsunami a été moindre sur les côtés birmanes, pour plusieurs raisons : Suite à des inondations précédentes, les populations (...)

17 juin 2005

Le contexte social et politique

Dossier : Asie : reconstruire après le tsunami

La Birmanie (officiellement appelée Myanmar) est gouvernée par un régime militaire particulièrement dur. Lors du tsunami, le (...)

Nos projets

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

S’informer

10 avril 2018

A découvrir notre dossier spécial : Soutenir les médias libres, un enjeu citoyen !

FDM n°303

Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d’autres analyses et (...)

10 avril 2018

Qui sont les Rohingya, menacés d’anéantissement en Birmanie ?

Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)