L’organisation

L’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau sont composés de citoyens actifs. C’est une exigence pour une association de la société civile.

La gouvernance

Les membres du Bureau : Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire depuis le 1er septembre 2016. Première femme à occuper cette fonction au CCFD-Terre Solidaire, elle est aussi avocate au barreau de Paris, spécialiste de droit international et professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris. Pour mieux la connaître, cliquez ici Patrick Saurat, trésorier Jean-Baptiste (...) Lire la suite

Les Mouvements de laïcs et les Services d’Eglise

Le CCFD-Terre Solidaire est une association constituée de Mouvements de laïcs et de Services d’Église. Aujourd’hui, ce sont 29 Mouvements de laïcs et Services d’Église qui constituent légalement le CCFD-Terre Solidaire. Pour remplir sa mission, le CCFD-Terre Solidaire est organisé en réseau de bénévoles aux niveaux local, régional et national. Il s’appuie sur une équipe professionnelle permanente. Ainsi, le CCFD-Terre Solidaire témoigne de l’Évangile (...) Lire la suite

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

19 juillet 2018

Environnement : la terre, variable d’ajustement des politiques climatiques ?

FDM n°305

L’agriculture commence enfin à être prise en compte dans les négociations climatiques internationales. Mais le péril grandit de voir des (...)

19 juillet 2018

En Bosnie, le tourisme responsable fait naître des espoirs

FDM n°305

Doté d’un fort potentiel, la Bosnie se prépare à l’arrivée de vacanciers dans les villages et montagnes autour de Sarajevo. Une dynamique qui (...)

19 juillet 2018

La Loi Pacte va-t-elle rendre les entreprises plus responsables ?

Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte) met l’accent sur la croissance et le développement des (...)

Nos rapports

PDF