Publié le 06.10.2009 • Mis à jour le 24.09.2012

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009.

Paris, le 7 octobre

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009. Il succède au Père Jacques Turck qui accompagnait le CCFD-Terre Solidaire depuis 2003.

Les différentes missions confiées à Jean-Claude Sauzet l’ont amené à être au service de l’Eglise en banlieue parisienne, de plusieurs mouvements d’action catholique, et à vivre une importante expérience internationale.

Après 2 ans passés au Cameroun dans le cadre de la DCC, Jean-Claude Sauzet est entré au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, et a été ordonné prêtre en 1979.

Inséré dans le diocèse de la Seine Saint-Denis (Le Blanc Mesnil, Pantin, Le Pré St Gervais), il reçoit mission pour l’action catholique auprès des enfants, jeunes et adultes de milieux indépendants, ACI, JIC, ACE.

Aumônier de la JIC internationale durant 6 ans, il accompagne la réflexion et l’engagement des jeunes dans différents pays à travers le monde.

Prêtre Fidei donum, il est envoyé en mission, pour 9 ans à Torreón au Mexique auprès des jeunes des universités et pour la pastorale des cadres, professions libérales et chefs d’entreprise.

Au retour, il retrouve le département de Seine Seine-Denis, dans lequel il a passé sa jeunesse. Actuellement modérateur au sein d’une équipe de laïcs de la pastorale de la ville de Gagny, il anime un groupe de chrétiens dans lequel se côtoient des jeunes adultes de nombreuses nationalités.

Il accompagne de nombreux voyages et pèlerinages au Moyen Orient.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

S’informer

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

20 décembre 2018

Pourquoi promouvoir l’agroécologie paysanne ?

Améliorer les conditions de vie socio-économiques et écologiques des populations rurales, c’est possible ! Le CCFD-Terre Solidaire fait le (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

Nos rapports

PDF