Un avenir sans faim

Publié le 6 octobre 2009

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009.

Paris, le 7 octobre

Jean-Claude Sauzet, nouvel aumônier du CCFD-Terre Solidaire

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Jean-Claude Sauzet, aumônier national du CCFD-Terre Solidaire, à partir du 1er septembre 2009. Il succède au Père Jacques Turck qui accompagnait le CCFD-Terre Solidaire depuis 2003.

Les différentes missions confiées à Jean-Claude Sauzet l’ont amené à être au service de l’Eglise en banlieue parisienne, de plusieurs mouvements d’action catholique, et à vivre une importante expérience internationale.

Après 2 ans passés au Cameroun dans le cadre de la DCC, Jean-Claude Sauzet est entré au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, et a été ordonné prêtre en 1979.

Inséré dans le diocèse de la Seine Saint-Denis (Le Blanc Mesnil, Pantin, Le Pré St Gervais), il reçoit mission pour l’action catholique auprès des enfants, jeunes et adultes de milieux indépendants, ACI, JIC, ACE.

Aumônier de la JIC internationale durant 6 ans, il accompagne la réflexion et l’engagement des jeunes dans différents pays à travers le monde.

Prêtre Fidei donum, il est envoyé en mission, pour 9 ans à Torreón au Mexique auprès des jeunes des universités et pour la pastorale des cadres, professions libérales et chefs d’entreprise.

Au retour, il retrouve le département de Seine Seine-Denis, dans lequel il a passé sa jeunesse. Actuellement modérateur au sein d’une équipe de laïcs de la pastorale de la ville de Gagny, il anime un groupe de chrétiens dans lequel se côtoient des jeunes adultes de nombreuses nationalités.

Il accompagne de nombreux voyages et pèlerinages au Moyen Orient.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos rapports

PDF