Publié le 07.01.2015 • Mis à jour le 27.01.2015

Ensemble, une bonne année, c’est possible !

Par Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire.

Une année pour accompagner celles et ceux qui, à travers le monde, luttent contre l’inacceptable misère, la faim et l’humiliation : rendez-vous avec les partenaires du CCFD-Terre Solidaire.

Une année pour trouver dans notre vie personnelle et collective les moyens de partager vraiment les richesses : rendez-vous avec les choix budgétaires à faire en France et en Europe.

Une année pour obtenir des décideurs de vrais changements contre les pratiques qui dérèglent le climat et menacent les équilibres écologiques : rendez-vous en Décembre pour la réunion de la COP 21 à Paris.

Une année pour approfondir nos convictions à la lumière du message de la Bonne Nouvelle d’une fraternité incarnée : rendez-vous avec le silence, la prière, la lecture et les rencontres.

Oui ensemble, une bonne année, c’est possible !

Guy Aurenche,
Président du CCFD-Terre Solidaire

« S’il vous plaît, continuez la lutte pour la famille rurale, pour l’eau, pour la vie et pour que chacun puisse bénéficier des fruits de la terre ».
Discours du Pape François aux Mouvements populaires, Oct. 2014

Auteur(s): Guy Aurenche

S’informer

30 octobre 2018

"Il faut cesser de faire la guerre aux migrants" (vidéos)

Catherine Wihtol de Wenden, docteure en sciences politiques, dénonce l’aberration des politiques sécuritaires inefficaces pour résoudre (...)

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

8 octobre 2018

Rapport du GIEC 2018 : de profonds changements s’imposent ! (Vidéos)

Quels seront les impacts d’un réchauffement climatique supérieur à 1,5°C ? Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (...)

Nos projets

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

Nos rapports

PDF