Publié le 27 mai 2014

Guy Aurenche est réélu pour un troisième mandat

L’Association confie ce nouveau mandat à Guy Aurenche au moment où elle se dote d’un Rapport d’Orientation pour 2014-2020. La mise en œuvre de ces nouvelles orientations s’inscrit dans une période de défis majeurs pour la solidarité internationale qui nécessite un engagement accru du CCFD-Terre Solidaire.

Lors de son élection, Guy Aurenche a témoigné des points qui lui semblaient essentiels de mener au cours de ce troisième mandat :

« Dans le contexte de crise qui pousse nombre de nos concitoyens au repli sur soi, le CCFD-Terre Solidaire se doit d’être particulièrement mobilisé. Au cours de ces prochaines années, nous inscrirons notre action dans un souci de promotion du bien commun et du ’ vivre ensemble’. Nous intensifierons notre travail en partenariat avec les acteurs du Sud et nous ouvrirons notre action à des réseaux d’acteurs très diversifiés. Nous nous efforcerons de mieux partager l’éclairage que nous apportent l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Nous appellerons le plus grand nombre à partager nos convictions et les entrainerons à agir. Car il est plus que jamais indispensable d’intensifier la mobilisation de tous pour la solidarité internationale. »

Contact :
Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 - 6 07 77 05 80

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)

Nos rapports

PDF