Publié le 03.03.2016 • Mis à jour le 01.04.2016

"Justice sur la terre comme au ciel", le dernier livre de Guy Aurenche

Un témoignage de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, au service des droits humains.


Trente ans après leur première rencontre, Guy Aurenche se confie une nouvelle fois à la journaliste et auteure Chantal Joly, membre de l’association Dom Helder Camara, dans son dernier livre « Justice sur la terre comme au ciel » sous forme d’entretiens. Le livre est disponible depuis le 25 janvier 2016 aux Éditions Salvator.

« Ce croyant à la force tranquille », comme le décrit la journaliste, témoigne d’une vie au service de la justice sociale et apporte une réflexion sur le lien entre Évangile et engagement en faveur des droits humains. Car pour l’auteur, le combat contre tout ce qui bafoue l’être humain, revêt aussi une dimension spirituelle.


Préface dédiée à Guy Aurenche et au CCFD-Terre Solidaire

Dans cette ouvrage, les paroles de Guy Aurenche sont ponctuées de messages méditatifs et le livre est enrichi d’une préface du Cardinal Roger Etchegaray qui a toujours suivi la route du CCFD-Terre Solidaire dans son combat contre la faim et au service du développement.

S’informer

6 August 2018

Vidéo : Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

13 de julio de 2018

¿Qué hacen los miembros de la Unión europea para que la ONU acabe con la impunidad de las empresas multinacionales?

Un colectivo de 36 organisaciones de la sociedad civil (asociaciones y sindicatos) interpeló a los Estados miembros de la Unión europea (...)

12 July 2018

What are the European Union and its individual Member States doing at the UN to stop corporate impunity?

On 11 July 2018, during the consultations taking place at the UN, a group of 36 civil society organisations called on the Member States (...)

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

20 juin 2016

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

Nos rapports

PDF