Publié le 03.03.2016 • Mis à jour le 01.04.2016

"Justice sur la terre comme au ciel", le dernier livre de Guy Aurenche

Un témoignage de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, au service des droits humains.


Trente ans après leur première rencontre, Guy Aurenche se confie une nouvelle fois à la journaliste et auteure Chantal Joly, membre de l’association Dom Helder Camara, dans son dernier livre « Justice sur la terre comme au ciel » sous forme d’entretiens. Le livre est disponible depuis le 25 janvier 2016 aux Éditions Salvator.

« Ce croyant à la force tranquille », comme le décrit la journaliste, témoigne d’une vie au service de la justice sociale et apporte une réflexion sur le lien entre Évangile et engagement en faveur des droits humains. Car pour l’auteur, le combat contre tout ce qui bafoue l’être humain, revêt aussi une dimension spirituelle.


Préface dédiée à Guy Aurenche et au CCFD-Terre Solidaire

Dans cette ouvrage, les paroles de Guy Aurenche sont ponctuées de messages méditatifs et le livre est enrichi d’une préface du Cardinal Roger Etchegaray qui a toujours suivi la route du CCFD-Terre Solidaire dans son combat contre la faim et au service du développement.

S’informer

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

29 novembre 2018

Cameroun : Les restrictions de la liberté d’expression marquent un signal inquiétant du nouveau mandat du Président Biya (communiqué)

• Au moins six journalistes arbitrairement arrêtés dans le cadre de leur travail • Disparition forcée d’un défenseur des droits humains • (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

Nos rapports

PDF