Publié le 3 mars 2016

"Justice sur la terre comme au ciel", le dernier livre de Guy Aurenche

Un témoignage de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, au service des droits humains.


Trente ans après leur première rencontre, Guy Aurenche se confie une nouvelle fois à la journaliste et auteure Chantal Joly, membre de l’association Dom Helder Camara, dans son dernier livre « Justice sur la terre comme au ciel » sous forme d’entretiens. Le livre est disponible depuis le 25 janvier 2016 aux Éditions Salvator.

« Ce croyant à la force tranquille », comme le décrit la journaliste, témoigne d’une vie au service de la justice sociale et apporte une réflexion sur le lien entre Évangile et engagement en faveur des droits humains. Car pour l’auteur, le combat contre tout ce qui bafoue l’être humain, revêt aussi une dimension spirituelle.


Préface dédiée à Guy Aurenche et au CCFD-Terre Solidaire

Dans cette ouvrage, les paroles de Guy Aurenche sont ponctuées de messages méditatifs et le livre est enrichi d’une préface du Cardinal Roger Etchegaray qui a toujours suivi la route du CCFD-Terre Solidaire dans son combat contre la faim et au service du développement.

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

19 août 2018

« Le Maroc est une salle d’attente »

Malgré une politique d’ouverture à l’égard des migrants au Maroc, leur intégration dans le pays reste très précaire. Interview de Hicham (...)

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

Nos rapports

PDF