Publié le 1er mars 2006

Un temps d’action

Pour vivre cette invitation à s’ouvrir sur d’autres réalités humaines, ce partage, le CCFD propose plusieurs temps forts.

La rencontre avec 40 responsables d’associations, partenaires du CCFD, en tournée avec la France du 17 mars au 2 avril.

L’événement Bouge ta planète le samedi 25 mars

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de jeunes de 10 à 20 ans participent à plus de 500 manifestations à travers la France.

Invités à organiser une animation sportive, culturelle, éducative, ils entrent dans une démarche de sensibilisation du public aux réalités des populations les plus pauvres dans le monde d’une part, à l’action des associations locales porteuses d’initiatives de développement, d’autre part.

Cette année, c’est la situation des Roms en Europe, et leurs difficultés pour accéder aux droits économiques, sociaux et culturels qui sera le thème central de ces animations.

En savoir plus : voir la page Bouge ta planète sur le site CCFD.

Le 2 avril, 5ème dimanche de carême, la collecte de partage organisée par le CCFD donnera l’occasion à chacun d’exprimer sa générosité en faveur de la solidarité internationale.

Une équipe de bénévoles participera à l’animation de la messe télévisée retransmise sur France 2, dans l’émission Le Jour du Seigneur.

Des bénévoles actifs pour un carême de solidarité

À lire dans Vermeil
Un reportage sur l’action des équipes locales du CCFD pendant la campagne de Carême.

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

20 juillet 2018

Pour lutter efficacement contre la fraude fiscale, les députés doivent corriger le projet de loi (Communiqué)

Mardi 24 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale examinera le projet de loi relatif à la fraude, adopté en première (...)

20 juillet 2018

Niger : Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort doivent être libérés (communiqué)

Alors que le verdict du procès des défenseurs des droits humains au Niger est attendu pour mardi 24 juillet, il est plus que temps pour (...)

19 juillet 2018

Les terres, variable d’ajustement des politiques climatiques ? (interview)

FDM n°305

L’agriculture commence enfin à être prise en compte dans les négociations climatiques internationales. Mais le péril grandit de voir des (...)

Nos rapports

PDF