Un avenir sans faim

Publié le 1er mars 2006

Un temps d’action

Pour vivre cette invitation à s’ouvrir sur d’autres réalités humaines, ce partage, le CCFD propose plusieurs temps forts.

La rencontre avec 40 responsables d’associations, partenaires du CCFD, en tournée avec la France du 17 mars au 2 avril.

L’événement Bouge ta planète le samedi 25 mars

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de jeunes de 10 à 20 ans participent à plus de 500 manifestations à travers la France.

Invités à organiser une animation sportive, culturelle, éducative, ils entrent dans une démarche de sensibilisation du public aux réalités des populations les plus pauvres dans le monde d’une part, à l’action des associations locales porteuses d’initiatives de développement, d’autre part.

Cette année, c’est la situation des Roms en Europe, et leurs difficultés pour accéder aux droits économiques, sociaux et culturels qui sera le thème central de ces animations.

En savoir plus : voir la page Bouge ta planète sur le site CCFD.

Le 2 avril, 5ème dimanche de carême, la collecte de partage organisée par le CCFD donnera l’occasion à chacun d’exprimer sa générosité en faveur de la solidarité internationale.

Une équipe de bénévoles participera à l’animation de la messe télévisée retransmise sur France 2, dans l’émission Le Jour du Seigneur.

Des bénévoles actifs pour un carême de solidarité

À lire dans Vermeil
Un reportage sur l’action des équipes locales du CCFD pendant la campagne de Carême.

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos rapports

PDF