Publié le 01.03.2006 • Mis à jour le 10.01.2013

Un temps d’action

Pour vivre cette invitation à s’ouvrir sur d’autres réalités humaines, ce partage, le CCFD propose plusieurs temps forts.

La rencontre avec 40 responsables d’associations, partenaires du CCFD, en tournée avec la France du 17 mars au 2 avril.

L’événement Bouge ta planète le samedi 25 mars

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de jeunes de 10 à 20 ans participent à plus de 500 manifestations à travers la France.

Invités à organiser une animation sportive, culturelle, éducative, ils entrent dans une démarche de sensibilisation du public aux réalités des populations les plus pauvres dans le monde d’une part, à l’action des associations locales porteuses d’initiatives de développement, d’autre part.

Cette année, c’est la situation des Roms en Europe, et leurs difficultés pour accéder aux droits économiques, sociaux et culturels qui sera le thème central de ces animations.

En savoir plus : voir la page Bouge ta planète sur le site CCFD.

Le 2 avril, 5ème dimanche de carême, la collecte de partage organisée par le CCFD donnera l’occasion à chacun d’exprimer sa générosité en faveur de la solidarité internationale.

Une équipe de bénévoles participera à l’animation de la messe télévisée retransmise sur France 2, dans l’émission Le Jour du Seigneur.

Des bénévoles actifs pour un carême de solidarité

À lire dans Vermeil
Un reportage sur l’action des équipes locales du CCFD pendant la campagne de Carême.

S’informer

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

20 décembre 2018

Pourquoi promouvoir l’agroécologie paysanne ?

Améliorer les conditions de vie socio-économiques et écologiques des populations rurales, c’est possible ! Le CCFD-Terre Solidaire fait le (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

Nos rapports

PDF