Publié le 01.03.2006 • Mis à jour le 10.01.2013

Un temps de partage

Il veut avoir les moyens de restaurer sa dignité, de restaurer sa terre, de la faire fructifier, de devenir libre et indépendant grâce à son travail, sans avoir à baisser la tête devant celui qui donne.

Cette terre, il peut en faire quelque chose, mais pour ça il lui faut de l’eau, simplement de l’eau. Et pourtant même cette ressource vitale lui est refusée…

L’accès aux ressources nécessaires à chacun pour vivre et s’épanouir est au cœur de l’action des partenaires du CCFD. C’est le sens de son appel à des règles plus justes dans la répartition des richesses.

Le don permet d’entrer dans cette démarche de partage, pour rendre libre et non pour asservir. Produire un élan qui permet de changer les choses de l’intérieur sans imposer ses propres vues.

Durant toute la campagne de Carême, vous êtes invités à témoigner de votre solidarité.
En particulier le 2 avril, 5ème dimanche de Carême.

La collecte du CCFD nous permet de mettre en œuvre les deux missions qui nous sont confiées :
- le soutien aux initiatives de développement
- la sensibilisation du public à l’exigence de solidarité internationale

Faire un don au CCFD

S’informer

21 septembre 2018

Le projet de loi PACTE ne réconcilie pas l’entreprise avec les citoyens (communiqué)

La proposition de loi Pacte qui va être examinée à partir du 25 septembre par l’Assemblée nationale ne permet ni de réconcilier l’entreprise (...)

19 septembre 2018

Fin de l’examen du projet de loi contre la fraude fiscale à l’Assemblée Nationale (Communiqué)

Communiqué conjoint : Anticor, ATTAC, CCFD-Terre Solidaire, Oxfam, Sherpa, Syndicat de la Magistrature L’Assemblée a terminé ce (...)

14 septembre 2018

Examen à l’Assemblée nationale du projet de loi fraude fiscale

Ce lundi 17 septembre l’Assemblée nationale examine en plénière le projet de loi sur la fraude fiscale. A l’issue de l’examen en commission (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

Nos rapports

PDF