Publié le 01.03.2006 • Mis à jour le 10.01.2013

Un temps de rencontre

Chaque année le CCFD invite quelques uns de ses partenaires à venir témoigner de leur situation et de leur action.

C’est une occasion unique de recevoir une parole forte et vraie, d’être au contact d’une réalité autre, généralement inaccessible.

La rencontre est une occasion aussi de s’ouvrir, de s’oublier et de portée son attention sur l’Autre, ce qu’il vit, la manière dont il perçoit notre monde commun.

Se laisser atteindre par le témoignage, se laisser déranger est le premier pas vers une vision plus large des réalités humaines, et de son propre rôle dans ce devenir à construire ensemble.

Rencontre l’Autre est donc aussi une manière de se découvrir et de se mobiliser.

Cette année, 42 partenaires du CCFD se rendront dans toutes les régions de France,
du 15 mars au 4 avril.

Présentation des partenaires invités en 2006

S’informer

8 octobre 2018

Traité ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains : l’heure de vérité pour la France ?

Le 26 juin 2014, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a établi un groupe de travail intergouvernemental afin « d’élaborer un (...)

8 October 2018

Rapport du GIEC 2018 : de profonds changements s’imposent ! (Vidéos)

Quels seront les impacts d’un réchauffement climatique supérieur à 1,5°C ? Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (...)

8 octobre 2018

Rapport du GIEC : 19 organisations catholiques de développement lancent un appel urgent pour le climat et une économie de la post-croissance

En réaction à la publication du rapport du GIEC, les dirigeants d’organisations catholiques de développement lancent un appel urgent. Il (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

Nos rapports

PDF