Publié le 16 juin 2017
Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de la nomination du Père Bruno-Marie Duffé, son aumônier national, au poste de secrétaire du dicastère pour le service du développement humain intégral.
L’approche de développement humain intégral promue par ce dicastère est au cœur même de l’engagement et de la mission du CCFD-Terre Solidaire : elle lie entre elles les questions de justice, de paix, de dignité et de défense des droits humains (en particulier, les droits économiques et sociaux), des migrations, du changement climatique. Dans le cadre des réformes importantes que connaît la Curie actuellement, la décision de la création de ce dicastère marque l’engagement profond du pape François au service des plus pauvres.
« Cette nomination honore le CCFD-Terre Solidaire tout entier et consacre la réflexion et l’engagement de notre aumônier national au service de l’Eglise universelle et de l’option préférentielle pour les pauvres », souligne Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire.
Le CCFD-Terre Solidaire remercie chaleureusement le Père Bruno-Marie Duffé pour l’accompagnement de ses aumôniers et équipes diocésaines. Et en particulier pour son apport précieux à la réflexion sur les questions de développement à la lumière des encycliques Populorum Progressio et Laudato Si’.
Le CCFD-Terre Solidaire lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles missions.
Contact presse : Karine Appy, 06 66 12 33 02 – 01 44 82 80 67
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)
Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)
Présenté le 21 février 2018 en conseil des ministres, le projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif menace (...)
Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)