Publié le 28 mai 2015
A la suite de diverses expériences personnelles ponctuées de plusieurs voyages, Marine Launier décide de s’orienter vers des projets en faveur du changement social. Six mois auparavant, elle entame au Pérou un volontariat décisif dans son parcours.
De retour en France, Marine s’implique dans plusieurs associations, dont le CCFD-Terre Solidaire. Elle prospecte en vue d’un nouveau voyage en Amérique latine, d’abord pour consolider son expérience sur le terrain mais aussi pour devenir bilingue en espagnol.
C’est en avril 2013 que le CCFD-Terre Solidaire lui propose un volontariat au Nicaragua, dans l’ONG Puntos de Encuentro. Cette association travaille depuis 25 ans en faveur des droits des femmes et des jeunes. Elle utilise les techniques du multimédia pour combiner formations et production de programmes en presse écrite, radio et télévision.
Une belle opportunité pour Marine qui accepte avec enthousiasme. Elle nous raconte ici son histoire, ses rencontres... durant deux années de volontariat.
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)
Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)
Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d’autres analyses et (...)
Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)