Un avenir sans faim

Publié le 14 décembre 2015

Sylvie Bukhari-de Pontual, prochaine présidente du CCFD-Terre Solidaire

L’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire, qui s’est tenue ce dimanche 13 décembre 2015, a élu Sylvie Bukhari-de Pontual présidente du CCFD-Terre Solidaire. Elle prendra ses fonctions en milieu d’année 2016, pour un mandat de trois ans et succèdera à Guy Aurenche, actuel président du CCFD-Terre Solidaire, dont le mandat prendra fin à cette même période.

Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, est avocate au barreau de Paris, professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris et présidente de la FIACAT (Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) jusqu’en juin 2016.

Personnalité très engagée dans la défense des droits humains, elle fait partie de Justice et Paix-France, de l’ACAT France depuis 1993. Elle a effectué de nombreuses missions de renforcement des capacités des sociétés civiles du Sud et de plaidoyer auprès des institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Union européenne) et des Etats.

« Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, les questions de solidarité internationale ont toujours résonné en moi. Aujourd’hui, avec le CCFD-Terre Solidaire, je suis convaincue qu’un monde meilleur est possible et que cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile » Sylvie Bukhari-de Pontual.

Contact Presse
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 / 06 07 77 05 80
v.delamartiniere@ccfd-terresolidaire.org

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos rapports

PDF