Noël contre la faim

Publié le 14 décembre 2015

Sylvie Bukhari-de Pontual, prochaine présidente du CCFD-Terre Solidaire

L’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire, qui s’est tenue ce dimanche 13 décembre 2015, a élu Sylvie Bukhari-de Pontual présidente du CCFD-Terre Solidaire. Elle prendra ses fonctions en milieu d’année 2016, pour un mandat de trois ans et succèdera à Guy Aurenche, actuel président du CCFD-Terre Solidaire, dont le mandat prendra fin à cette même période.

Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, est avocate au barreau de Paris, professeure à la Faculté de sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris et présidente de la FIACAT (Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) jusqu’en juin 2016.

Personnalité très engagée dans la défense des droits humains, elle fait partie de Justice et Paix-France, de l’ACAT France depuis 1993. Elle a effectué de nombreuses missions de renforcement des capacités des sociétés civiles du Sud et de plaidoyer auprès des institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, Union européenne) et des Etats.

« Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, les questions de solidarité internationale ont toujours résonné en moi. Aujourd’hui, avec le CCFD-Terre Solidaire, je suis convaincue qu’un monde meilleur est possible et que cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile » Sylvie Bukhari-de Pontual.

Contact Presse
Véronique de La Martinière
01 44 82 80 64 / 06 07 77 05 80
v.delamartiniere@ccfd-terresolidaire.org

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017 Inades formation au Burundi

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Avec tous les membres de Serapaz, le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné à son (...)

29 novembre 2017

Henri Burin des Roziers, grand avocat des paysans sans terre au Brésil, nous a quittés

Henri Burin des Roziers est mort le 26 novembre 2017 à Paris à l’âge de 87 ans. Frère dominicain français épris de justice et de liberté, (...)

24 novembre 2017

Toujours victimes de violences, les Colombiennes reprennent leur destin en main

Toujours victimes de violences malgré la fin du conflit armé, les Colombiennes cherchent à se défendre contre ce fléau. À la faveur des (...)

Nos rapports

PDF