Noël contre la faim

Publié le 15 février 2008

Le Comité de la Charte renforce son indépendance.

Le Comité de la Charte, garant de la transparence et du bon usage des dons aux associations, se réforme pour renforcer son indépendance.

Un comité renforcé avec l’arrivée d’administrateurs indépendants
Désormais, ce sont 7 administrateurs indépendants dont le président du Comité qui siègeront au Conseil d’administration et qui disposeront de la majorité. Le Conseil d’administration comportera aussi 6 représentants d’organisations agréées. L’objectif est d’apporter une vision nouvelle, une diversité de compétences et d’expertises reconnues ainsi qu’une capacité à adapter les règles déontologiques aux évolutions de la société.Avant la réforme, le Conseil d’administration était constitué de 12 représentants des organisations agréées et de 3 personnalités qualifiées.

Le développement des échanges avec le public
Dans le droit fil de son enquête sur le phénomène de la confiance réalisée par TNS SOFRES en 2007, le Comité de la charte amplifie son action vers le grand public et les donateurs et crée l’observatoire de la Confiance. Cet observatoire approfondira ses études et analyses sur les leviers de la confiance par le biais de sondages et forums internet ou en s’associant à des études sur ces thèmes.

Le CCFD est agréé par le Comité de la charte, don en confiance.

Plus d’information sur le site du Comité de la Charte.

S’informer

18 juin 2018

En Amérique latine, l’agroécologie est une lutte politique

En Amérique latine, se développe une approche politique de l’agroécologie. Au-delà de la seule question de l’agriculture, elle prend en (...)

18 juin 2018

La question de l’évasion fiscale au menu du Conseil des ministres franco-allemands

L’annonce d’une position commune sur l’harmonisation fiscale européenne sera l’un des points forts du Conseil des ministres franco-allemands (...)

15 June 2018

Aquarius : le CCFD-Terre Solidaire s’indigne de l’attitude de la France

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme son soutien à son association partenaire SOS Méditerranée dans l’épreuve qu’elle traverse en ce mois de (...)

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

Nos rapports