Publié le 12.05.2016 • Mis à jour le 12.05.2016

Rapport financier 2015 du CCFD-Terre Solidaire

Une année marquée par des attentats et un exode massif de réfugiés

L’année 2015 restera marquée par les attentats à Paris de janvier et de novembre ainsi que la crise syrienne avec l’exode massif des populations qui l’accompagne. Dans ces temps très bouleversés, la générosité des donateurs n’a pas fait défaut et la collecte s’est maintenue au niveau de 2014 nous permettant ainsi de continuer d’assurer la mission de solidarité internationale qui est celle du CCFD-Terre Solidaire. Par ailleurs, en fonds dédiés, plus de 240.000Euros ont été reçus en dons dédiés pour porter assistance et développer des projets en direction des populations confrontées à l’exode.

Une réorganisation adaptée à la mise en oeuvre du nouveau rapport d’orientation

2015 a été la première année de fonctionnement du CCFD-Terre Solidaire selon la nouvelle organisation visant à la mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. Elle a conduit à des réajustements budgétaires entre les différentes directions. Chaque direction a maintenant trouvé son espace de fonctionnement et la gestion budgétaire qui y correspond.

Rapport financier 2015

19 October 2018

Brésil, une démocratie en péril

15 ans seulement après l’espoir suscité par l’élection de Lula, le Brésil est sur le point d’élire Jair Bolsonaro à la tête du pays. Un (...)

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

11 October 2018

UN Treaty on transnational corporations and human rights: the moment of truth for France?

On 26 June 2014, the United Nations Human Rights Council established an intergovernmental working group to draw up ‘an international (...)

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)