Noël contre la faim

Publié le 13 juillet 2016

L’essentiel 2015, le CCFD-Terre Solidaire vous rend des comptes

En 2015, les comptes présentent un excédent de 626 K€. Celui-ci est dû, alors que nos recettes cette année ont été stables, à une diminution de nos dépenses : en effet, en 2014, nous avions provisionné deux millions d’euros pour la dotation initiale de la fondation que le CCFD-Terre Solidaire souhaite créer pour soutenir des innovations et expérimentations dans le domaine de la transition sociale, économique et environnementale.

Voir aussi notre webdocumentaire Les temps forts de 2015

Nos projets

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

Journée mondiale de l’eau : A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

S’informer

17 avril 2018

Secret des affaires : lettre ouverte au président de la République

Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)

10 avril 2018

A découvrir notre dossier spécial : Soutenir les médias libres, un enjeu citoyen !

FDM n°303

Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d’autres analyses et (...)

10 avril 2018

Qui sont les Rohingya, menacés d’anéantissement en Birmanie ?

Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)

Nos rapports