Un avenir sans faim

Publié le 20 juillet 2015

Rapport financier 2014 du CCFD-Terre Solidaire

Un travail important pour un meilleur équilibre financier

L’année 2014 a été marquée par un effort de réduction des dépenses, en particulier les dépenses liées à la masse salariale, et une recherche active pour diversifier et augmenter les recettes nécessaires à l’activité du CCFD‐Terre Solidaire. Il s’agissait par‐là de poursuivre l’effort engagé pour rétablir un équilibre financier pérenne qui permette au CCFD‐Terre Solidaire de continuer et d’assurer sa mission.

Une réorganisation adaptée à la mise en œuvre du nouveau rapport d’orientation

Tout au long de l’année le travail de mise en œuvre du nouveau rapport d’orientation 2014‐2020 s’est poursuivi. Les priorités et les plans d’actions des 3 premières années ont été élaborés et une réorganisation des différentes directions a été mise en place pour une meilleure adéquation avec les buts poursuivis. Cette réorganisation a entraîné une modification des outils de suivi budgétaire en septembre 2014. 2015 sera la première année de ce nouveau suivi budgétaire.

Télécharger le rapport financier du CCFD-Terre Solidaire 2014

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

6 octobre 2017

Etats généraux de l’alimentation : appel à la mobilisation

Alors que les Etats généraux de l’alimentation arrivent à mi-parcours, 50 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, souhaitent que les (...)

25 septembre 2017

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie

Il y a trois ans, le 26 septembre 2014, 43 étudiants mexicains disparaissaient près de la ville d’Iguala. Une loi sur les disparitions est (...)

22 septembre 2017

Alerte : coupe budgétaire pour les ONG

Une importante coupe budgétaire va affecter les ONG françaises engagées dans la solidarité internationale. Cette décision inadmissible (...)

Nos rapports

PDF