Noël contre la faim

Publié le 20 juillet 2015

Rapport financier 2014 du CCFD-Terre Solidaire

Un travail important pour un meilleur équilibre financier

L’année 2014 a été marquée par un effort de réduction des dépenses, en particulier les dépenses liées à la masse salariale, et une recherche active pour diversifier et augmenter les recettes nécessaires à l’activité du CCFD‐Terre Solidaire. Il s’agissait par‐là de poursuivre l’effort engagé pour rétablir un équilibre financier pérenne qui permette au CCFD‐Terre Solidaire de continuer et d’assurer sa mission.

Une réorganisation adaptée à la mise en œuvre du nouveau rapport d’orientation

Tout au long de l’année le travail de mise en œuvre du nouveau rapport d’orientation 2014‐2020 s’est poursuivi. Les priorités et les plans d’actions des 3 premières années ont été élaborés et une réorganisation des différentes directions a été mise en place pour une meilleure adéquation avec les buts poursuivis. Cette réorganisation a entraîné une modification des outils de suivi budgétaire en septembre 2014. 2015 sera la première année de ce nouveau suivi budgétaire.

Télécharger le rapport financier du CCFD-Terre Solidaire 2014

Nos projets

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

S’informer

15 février 2018

Comprendre et lutter contre la faim dans le monde (Infographie)

Pourquoi plus de 800 millions de personnes souffrent-elles encore de la faim aujourd’hui dans le monde ? Face à ce drame, des solutions (...)

5 février 2018

La terre, enjeu d’une paix durable en Colombie

FDM n°302

Le problème foncier, déjà à l’origine de la guerre qui a déchiré une partie du territoire pendant plusieurs décennies, constitue toujours l’un (...)

1er février 2018

Philippines : La terre est un bien commun, pas une marchandise

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Mary Ann Manahan est directrice du programme sur les biens communs à Focus on the global South (https://focusweb.org), basée à Manille. (...)

Nos rapports

PDF