Noël contre la faim

Publié le 12 mai 2016

Rapport financier 2015 du CCFD-Terre Solidaire

Une année marquée par des attentats et un exode massif de réfugiés

L’année 2015 restera marquée par les attentats à Paris de janvier et de novembre ainsi que la crise syrienne avec l’exode massif des populations qui l’accompagne. Dans ces temps très bouleversés, la générosité des donateurs n’a pas fait défaut et la collecte s’est maintenue au niveau de 2014 nous permettant ainsi de continuer d’assurer la mission de solidarité internationale qui est celle du CCFD-Terre Solidaire. Par ailleurs, en fonds dédiés, plus de 240.000Euros ont été reçus en dons dédiés pour porter assistance et développer des projets en direction des populations confrontées à l’exode.

Une réorganisation adaptée à la mise en oeuvre du nouveau rapport d’orientation

2015 a été la première année de fonctionnement du CCFD-Terre Solidaire selon la nouvelle organisation visant à la mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. Elle a conduit à des réajustements budgétaires entre les différentes directions. Chaque direction a maintenant trouvé son espace de fonctionnement et la gestion budgétaire qui y correspond.

Rapport financier 2015
Rapport financier 2015

Nos projets

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

12 janvier 2018

Les enjeux de la visite du pape au Pérou et en Amazonie

Du 18 au 21 janvier 2018, le pape François se rendra au Pérou. Une visite importante dans ce pays très inégalitaire, qui a aussi donné (...)

11 janvier 2018

#Soldes2018 : au Cambodge, les droits aussi sont soldés

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Alors que les soldes démarrent en France, au Cambodge, ce sont les droits des ouvrières du textile qui sont soldés ! Pour attirer les (...)

Nos rapports

PDF