Un avenir sans faim

Publié le 12 mai 2016

Rapport financier 2015 du CCFD-Terre Solidaire

Une année marquée par des attentats et un exode massif de réfugiés

L’année 2015 restera marquée par les attentats à Paris de janvier et de novembre ainsi que la crise syrienne avec l’exode massif des populations qui l’accompagne. Dans ces temps très bouleversés, la générosité des donateurs n’a pas fait défaut et la collecte s’est maintenue au niveau de 2014 nous permettant ainsi de continuer d’assurer la mission de solidarité internationale qui est celle du CCFD-Terre Solidaire. Par ailleurs, en fonds dédiés, plus de 240.000Euros ont été reçus en dons dédiés pour porter assistance et développer des projets en direction des populations confrontées à l’exode.

Une réorganisation adaptée à la mise en oeuvre du nouveau rapport d’orientation

2015 a été la première année de fonctionnement du CCFD-Terre Solidaire selon la nouvelle organisation visant à la mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. Elle a conduit à des réajustements budgétaires entre les différentes directions. Chaque direction a maintenant trouvé son espace de fonctionnement et la gestion budgétaire qui y correspond.

Rapport financier 2015
Rapport financier 2015

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos rapports

PDF