Noël contre la faim

Publié le 12 mai 2016

Rapport financier 2015 du CCFD-Terre Solidaire

Une année marquée par des attentats et un exode massif de réfugiés

L’année 2015 restera marquée par les attentats à Paris de janvier et de novembre ainsi que la crise syrienne avec l’exode massif des populations qui l’accompagne. Dans ces temps très bouleversés, la générosité des donateurs n’a pas fait défaut et la collecte s’est maintenue au niveau de 2014 nous permettant ainsi de continuer d’assurer la mission de solidarité internationale qui est celle du CCFD-Terre Solidaire. Par ailleurs, en fonds dédiés, plus de 240.000Euros ont été reçus en dons dédiés pour porter assistance et développer des projets en direction des populations confrontées à l’exode.

Une réorganisation adaptée à la mise en oeuvre du nouveau rapport d’orientation

2015 a été la première année de fonctionnement du CCFD-Terre Solidaire selon la nouvelle organisation visant à la mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. Elle a conduit à des réajustements budgétaires entre les différentes directions. Chaque direction a maintenant trouvé son espace de fonctionnement et la gestion budgétaire qui y correspond.

Rapport financier 2015
Rapport financier 2015

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

S’informer

15 June 2018

Aquarius : le CCFD-Terre Solidaire s’indigne de l’attitude de la France

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme son soutien à son association partenaire SOS Méditerranée dans l’épreuve qu’elle traverse en ce mois de (...)

14 juin 2018

Décernez un bâillon d’or aux 61 députés qui ont validé la loi secret d’affaires (Communiqué)

Ce jeudi 14 juin la proposition de loi sur le secret des affaires a été adoptée par l’Assemblée Nationale. Elle sera soumise au Sénat le 21 (...)

14 juin 2018

Secret des affaires : une menace pour la lutte contre l’impunité des multinationales (Communiqué)

L’Assemblée nationale a adopté définitivement, jeudi 14 juin, la loi sur le « Secret des Affaires ». 61 députés ont voté "pour" et 21 (...)

Nos rapports