Noël contre la faim

Publié le 12 mai 2016

Rapport financier 2015 du CCFD-Terre Solidaire

Une année marquée par des attentats et un exode massif de réfugiés

L’année 2015 restera marquée par les attentats à Paris de janvier et de novembre ainsi que la crise syrienne avec l’exode massif des populations qui l’accompagne. Dans ces temps très bouleversés, la générosité des donateurs n’a pas fait défaut et la collecte s’est maintenue au niveau de 2014 nous permettant ainsi de continuer d’assurer la mission de solidarité internationale qui est celle du CCFD-Terre Solidaire. Par ailleurs, en fonds dédiés, plus de 240.000Euros ont été reçus en dons dédiés pour porter assistance et développer des projets en direction des populations confrontées à l’exode.

Une réorganisation adaptée à la mise en oeuvre du nouveau rapport d’orientation

2015 a été la première année de fonctionnement du CCFD-Terre Solidaire selon la nouvelle organisation visant à la mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. Elle a conduit à des réajustements budgétaires entre les différentes directions. Chaque direction a maintenant trouvé son espace de fonctionnement et la gestion budgétaire qui y correspond.

Rapport financier 2015
Rapport financier 2015

Nos projets

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

S’informer

20 April 2018

Au Niger : demande de libération immédiate pour les représentants de la société civile arrêtés

Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)

20 April 2018

Projet de loi asile et immigration : où est l’humanité ?

Présenté le 21 février 2018 en conseil des ministres, le projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif menace (...)

17 avril 2018

Secret des affaires : lettre ouverte au président de la République

Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)

Nos rapports