28-31 Octobre 2022 : 22ème braderie du livre à Vannes

Publié le 09.11.2022| Mis à jour le 14.11.2022

Pour le plus grand bonheur des lecteurs invétérés du pays de Vannes, la, désormais traditionnelle, braderie du livre s’est tenue fin octobre, comme d’habitude, dans la salle des sports du collège Notre-Dame-de-Ménimur.

Une centaine de bénévoles, eux mêmes passionnés de bouquins, la plupart rattachés à l’équipe de St Guen et sous la houlette de Serge Le Rouzic ont contribué à la réussite de cet événement tant attendu.

Les livres, issus de dons de particuliers ou d’associations, sont collectés, triés et classés par thème tout au long de l’année pour être vendus pendant ces quatre jours. Aux côtés des quelques 60.000 livres mis en vente, pour un prix modique, on pouvaient également trouver beaucoup de CD, DVD, disques vinyles, ainsi que des cartes postales anciennes.

L’affluence était à son comble , le vendredi, premier jour de la braderie, qui a vu des professionnels venir, même de loin, pour y faire de bonnes affaires.

L’argent collecté est destiné à financer les actions de solidarité internationale, menées par le CCFD-Terre solidaire, en lien avec ses partenaires des pays du sud.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne