Haïti ©Lusseau Masson

Magazine Échos du monde

n°323 – décembre 2022
Je m’abonne
© Roberta Valerio

Notre magazine de la solidarité internationale

Échos du monde, le magazine du CCFD-Terre Solidaire est un magazine de référence sur la solidarité internationale. 4 fois par an, ouvrez-vous sur le monde, à travers des dossiers thématiques, des interviews d’experts et des reportages auprès des 600 partenaires du CCFD-Terre Solidaire.

Plus qu’un magazine, Échos du monde est une publication indépendante, sans publicité, entièrement financée par vos abonnements. Réalisé par une équipe de journalistes spécialisés dans la solidarité internationale, il vous offre un regard unique et original sur l’état du monde.

Que trouve-t-on dans Échos du monde ?

  • Des dossiers thématiques pour penser autrement les enjeux sociaux, politiques, économiques d’un monde en pleine mutation.
  • Des sujets de reportage peu traités dans les grands médias, qui donnent la parole aux actrices et acteurs du Sud mobilisés pour un autre monde.
  • Des rubriques originales comme « Bouger les lignes » qui explorent des alternatives citoyennes pour changer de cap.
  • Des pages Cultures du monde pour découvrir des livres, des musiques, des films.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Sommaire du numéro n°324 – mars 2023

p4-13. Vu d’ailleurs : Palestine-Israël : un dialogue impossible?

 

p14. Actuelles : Lula et le défi amazonien.
L’UE vote une loi contre la déforestation.

 

p15-20. Dossier : régulation des multinationales.
Un pas en avant, trois pas en arrière
Xavier Plassat : Les entreprises doivent assurer le contrôle de leurs sous-traitants

p21. Opinions : Politique migratoire, loin des yeux et du droit, qui jugera l’Europe ?

p22. Grand angle : Résultats du Prix de la photo humaniste et environnementale

 

p33-36. Bouger les lignes : des figures de femmes inspirantes de la Thaïlande au Brésil

Dans ce dernier numéro

Découvrez le magazine – n°319 – décembre 2021

Je m'abonne en ligne