Le cardinal Sarah et Guy Aurenche

Guy Aurenche, président du CCFD-Terre solidaire, a été reçu au Vatican

Publié le 21.01.2013| Mis à jour le 10.09.2021

Guy Aurenche, président du CCFD-Terre solidaire, a été reçu au Vatican par le cardinal Sarah, président de Cor Unum (en charge des questions de solidarité dans l’Eglise), et a participé à l’audience que le pape Benoit XVI a accordé aux participants à l’Assemblée plénière de Cor Unum.


Le cardinal Sarah et Guy Aurenche
Le cardinal Sarah et Guy Aurenche
Lors de cette assemblée, l’insistance a été mise sur la nécessité d’ancrer l’action caritative dans l’amour de Dieu, inséparable de la rencontre avec le frère en difficulté. Si les tendances négatives, parfois déployées par la société post moderne, ont été dénoncées, plusieurs participants ont tenu à redire que dans l’action caritative la priorité devait être accordée au dialogue, au partenariat et à la solidarité.

Sans naïveté, mais sans condamnation de principe, les acteurs catholiques se doivent d’être au rendez-vous des appels au secours que lance l’humanité et des alliances qu’il convient de nouer à cette occasion.

Le président du CCFD-Terre solidaire a tenu à rappeler que l’esprit même de la charité s’inscrivait dans un dialogue avec des hommes, des femmes, des groupes qui ne partagent pas les convictions catholiques. En effet, à l’occasion d’un dialogue sincère, et d’une action commune, l’annonce de l’Evangile peut-être réalisée et les principes de la pensée chrétienne dans le domaine social peuvent-être rappelés.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne