© Roberta Valerio

© Roberta Valerio

Ca-Minando Fronteras

Présentation

Ca-Minando Fronteras est un collectif qui défend les droits des personnes et des communautés en mouvement sur différents territoires de la frontière occidentale eurafricaine.

Le collectif vient en aide aux personnes migrantes en souffrance et dénonce les violences et les abus perpétrés dans les espaces frontaliers. Avec les communautés migrantes et leurs familles, il travaille pour la quête de vérité, de justice et de réparation pour les personnes disparues et victimes des violences aux frontières.

PAYS

Espagne

PARTENAIRE

Depuis 2022

PRINCIPAUX COMBATS

Migrations internationales

EFFECTIFS

6 salariés / 16 bénévoles

Marianne Ibos-Augé

Haut(s) Fait(s)

Ca-Minando Fronteras est le fruit de la rencontre et de la synergie de plusieurs défenseurs des droits humains. Il agit dans une perspective transnationale, interculturelle, antiraciste et féministe et dénonce les frontières en tant qu’espaces d’impunité et de lutte pour le rétablissement des droits des personnes en mouvement en tant qu’êtres humains. 

Le collectif, présent à la fois sur le terrain et par téléphone grâce à une ligne d’appel d’urgence, a déjà permis de sauver des centaines de milliers de personnes en danger à la frontière eurafricaine. Son travail est récompensé par près d’une vingtaine de Prix nationaux et internationaux. 

Chiffres clés

2002

année de création

20

Prix nationaux et internationaux reçus.

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois