© CZZS

Centre for environment (CZZS)

Présentation

Centre for environment (CZZS) est une association écologique de Bosnie-Herzégovine. Elle agit aux niveaux local, régional et national, en collaboration avec un réseau d’organisations des Balkans.

L’association travaille sur le changement climatique, la transition écologique, la protection de la biodiversité et des rivières. Elle lutte, en particulier, contre la prolifération des barrages hydroélectriques qui nuisent aux populations comme à l’environnement.

PAYS

Bosnie-Herzégovine

PARTENAIRE

DEPUIS 2016

PRINCIPAL COMBAT

Justice économique et climatique

EFFECTIFS

70 bénévoles

COLLABORATIONS

8 projets

© CZZS

Haut(s) Fait(s)

Membre des Amis de la Terre, Centre for environment (CZZS) anime, dans l’ensemble des Balkans, un réseau d’associations régionales qui milite pour protéger l’environnement et construire la transition écologique. Grâce à des initiatives concrètes, le réseau œuvre, par exemple, pour la défense des forêts au Monténégro ou pour la préservation des coraux près des côtes sud de l’Albanie.

Au sein de ce réseau, l’association a mené, en 2020, une campagne nationale contre les barrages hydroélectriques abusifs en Bosnie-Herzégovine. Son action a eu un grand impact. Grâce à elle, le gouvernement de la fédération s’est engagé à revoir le système des subventions accordées à ces barrages nuisibles et mal construits.