© Indeso Mujer

© Indeso Mujer

Indeso Mujer Instituto de estudios juridico-sociales de la mujer

Présentation

Fondée en 1984 par un groupe de militantes exilées à la fin de la dictature, Indeso Mujer est une organisation féministe implantée à Rosario, en Argentine.

À travers des actions de soutien, de prévention et de plaidoyer, elle lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences faites aux femmes, et œuvre notamment à la sensibilisation des jeunes sur ces questions.

PAYS

Argentine

PARTENAIRE

Depuis 1986

PRINCIPAL COMBAT

Paix et vivre ensemble / lutte contre le patriarcat

EFFECTIFS

100 % de femmes

Haut(s) Fait(s)

En 2010, Indeso Mujer est reconnue par l’État pour intégrer le “Conseil National de la femme“, dont le but est de renforcer les politiques globales d’autonomisation des femmes et d’élimination de la violence en Argentine. Dans ce cadre, elle veille à la bonne application de loi intégrale contre la violence et travaille en étroite collaboration avec les instances provinciales et municipales.

Indeso Mujer a également été membre-fondateur des premiers réseaux nationaux d’organisations féminines en Argentique. L’organisation assure également la gestion du Centre Juana Azurduy, situé dans un quartier pauvre de Rosario, où elle assure de nombreux ateliers portant sur les questions de droits, de santé primaire ou encore d’alphabétisation.

Chiffres clés

1984

année de création

1986

partenaire depuis

100 %

de femmes dans les instances

Découvrez nos actions pour lutter contre la faim!
Je découvre