© William Gloria

People’s Resource Centre (PRC)

Présentation

Le People’s Ressource Centre (PRC) questionne les politiques de développement des métropoles indiennes. Il mène des activités de recherches et de formation, et soutient des mobilisations sociales.

Le centre travaille sur la préservation de la nature en ville, la sécurité alimentaire ou l’aménagement des fleuves. Il appuie la lutte des populations locales contre les risques de dépossession, de déplacement et de problèmes écologiques engendrés par les projets d’infrastructures.

PAYS

Inde

PARTENAIRE

DEPUIS 2018

PRINCIPAL COMBAT

Justice économique / Souveraineté alimentaire

EFFECTIFS

COLLABORATIONS

2 projets

© Jean-Michel Delage

Haut(s) Fait(s)

Grâce à ses travaux et au dynamisme de son équipe, le PRC possède une communauté active de    2 000 militantes et militants suivis, sur les réseaux sociaux, par 10 000 personnes. Membre du réseau Confluence des Alternatives, le centre a publié une grande étude sur l’agriculture urbaine à Delhi déclinée en 7 livrets bilingues hindi et anglais.

En 2020, il organise des séminaires virtuels sur l’agriculture, la construction et les mobilités douces. Sa première convention en ligne sur l’agriculture urbaine a été suivie par près de 500 personnes. Elle a permis la constitution de groupes de travail panindiens et l’ouverture de dialogues entre professionnelles et professionnels d’agroécologie urbaine internationaux.

L'actualité de la région

Toutes les actualités